Consulter Masquer le sommaire
Suite à l’épidémie du coronavirus et au confinement de toute la France, les vacances d’été s’annoncent exceptionnelles cette année. La question que se posent tous les français est de savoir s’il sera possible cette année de profiter des campings loin de chez soi.
Vacances d’été 2020 : le Premier ministre français est mitigé #
Selon les propos du Premier ministre français Édouard Philippe, il faudra prévoir une organisation des vacances d’été uniquement au sein de l’hexagone. Quant à Emmanuel Macron, il a été clair dans ses dires en demandant aux Français de partir en vacances en France.
Toutefois, on fait face à un autre scandale qui est la limitation des vacances à un rayon de 100 km des vacanciers. Bien que les régions françaises soient assez sympas pour passer de bonnes vacances non loin de chez soi, les habitants des communes non côtières devront attendre encore l’année prochaine pour espérer revoir la mer.
À lire L’assurance pour voiture autonome est-elle différente des voitures classiques ?
Vacances limitées à 100 km : quand est-il des campings ? #
Depuis cette annonce des 100 km, plusieurs Français recherchent en vain des activités pour passer de bonnes vacances d’été aussi proches de chez eux. Mais selon les professionnels, cela pourrait être bien possible si vous optez pour un camping-car.
En effet, les experts du secteur du camping ont établi un plan de vacance pour les amoureux du camping. De nombreuses mesures de sécurité ont donc été prises afin de permettre aux Français qui souhaitent partir en camping de passer des vacances en toute sérénité.
Partir en camping en été 2020 : est-ce vraiment une bonne idée ? #
Le principal avantage du camping est de proposer un grand espace de jeux, d’animation et d’hébergement à quelques pas des plages des régions françaises.
Les règles de distanciation sociale peuvent donc être respectées, pendant que vous passez les vacances dont vous avez rêvé pour cette année.
À lire Quels critères de qualité faut-il vérifier avant d’acheter un aérotherme à gaz industriel ?
Toutefois, nous en saurons plus le 29 mai 2020, car c’est à cette date que le gouvernement français rendra officielle sa décision de réouverture ou non des hébergements de plein air. Mais grâce aux différentes mesures de sécurité prises par les experts du secteur du camping, il y a de fortes chances que cette décision soit en faveur de la réouverture.
Une décision tant attendue par les Français, surtout qu’ils sont actuellement limités à 100 km de chez eux.