Affaire Benjamin Mendy : le joueur de Manchester City sera écroué jusqu’à la date de son procès !

Afficher Masquer le sommaire

Dans un monde où l’insécurité règne, il est important de prendre garde et de se vouer à la prudence totale. Même les plus admirés, que ce soit les artistes, les influenceurs, les footballeurs, peuvent facilement changer de camp. Et se retrouver donc de l’autre côté sombre de la vie. C’est le cas de Benjamin Mendy, le footballeur de Manchester City qui n’a pas su échapper à la règle. Accusé de viol, découvrons les faits.

Benjamin Mendy, écroué jusqu’à la date de son procès

Le défenseur de Manchester City accusé de viol ne risque pas de rejoindre un terrain de Premier League de sitôt. Il restera derrière les barreaux pendant encore plusieurs mois, et cela, pour son plus grand désarroi.

En effet, le passionné du football est accusé de quatre viols ainsi que d’une agression sexuelle. L’une des victimes de viol n’était âgée que de 17 ans. Ce sont des faits présumés, survenus entre octobre 2020 et août 2021 dans le comté de Chester. Placé en détention provisoire depuis le 27 août, le footballeur français restera dans sa prison de Liverpool, et cela, jusqu’à nouvel ordre. Sa date du procès a été fixée par le juge Steven Everett, au 24 janvier 2022.

De ce fait, le Manchester Evening News rapporte par la même occasion que l’audience devrait durer deux semaines et demie. Il faut toutefois notifier que l’ancien Joueur de l’OM et de Monaco n’a pas été placé en détention pour ces accusations. Il n’a pas respecté en réalité, son contrôle judiciaire auquel il était soumis.

Et cela, après ses deux arrestations par les forces de l’ordre en novembre et en janvier. Il a notamment enfreint la règle qui lui interdisait radicalement d’inviter plus de quatre personnes chez lui. À condition que ces dernières fassent partie de ses proches ou de ceux qui travaillaient pour lui.

Malheureusement, le footballeur s’est autorisé à organiser une soirée avec plus d’une vingtaine de personnes conviées dans sa maison de Prestbury. Cela lui a valu naturellement son arrestation de même que son placement en détention provisoire.

La vie du latéral gauche de 27 ans : Benjamin Mendy

Originaire de Longjumeau dans le département de l’Essonne, le footballeur international français remporte six trophées en 31 matchs joués de 2017 à 2019. Il est né le 17 juillet 1994 et est issu d’une famille de Guinée-Bissau et du Sénégal. En 2007, le jeune homme intègre le centre de formation du Havre AC où il évolue systématiquement vers le poste de Latéral gauche.

En outre, le talentueux homme signe, par la suite un contrat pro d’une durée de trois ans en juillet 2011, avec Le Havre AC, tout juste à 16 ans. Il est cependant sacré champion du monde le 15 juillet 2018 à Moscou, sur une victoire finale 4-2 face à la Croatie, avec l’équipe nationale. Il évolue aujourd’hui au poste de défenseur à Manchester City. Mais il faudrait notifier qu’il ne fait pas partie de la liste de Didier Deschamps en mai 2021, à l’Euro 2020.

Benjamin Mendy s’est par la suite mis en cause dans une affaire de viols en 2021 et sera écroué jusqu’à la date de son procès.

Accueil / People / Affaire Benjamin Mendy : le joueur de Manchester City sera écroué jusqu’à la date de son procès !