Affaire santé de Jean-Pierre Pernaut, la réaction de sa femme !

Afficher Masquer le sommaire

On parlera de sagesse dans certains milieux et de courage dans d’autres. Pendant longtemps, le journaliste savait qu’il était malade, mais a préféré ne pas en parler immédiatement. C’est avec surprise qu’il aborde le sujet il y a seulement quelques jours. Après la prostate il y a quelques années, il doit faire face au cancer de poumon. Son épouse reste confiante quand même. 

Réaction de Nathalie Marquay

Les déclarations de la brave dame qui aussi a déjà fait l’expérience d’affronter un cancer dans son passé sont rassurantes. A l’annonce de la mauvaise nouvelle par son époux, le choc n’a pas été pareil à l’annonce du cancer il y a quelques années. Selon elle, le poumon touché par un cancer n’est pas comparable à la prostate.

Elle a rapidement compris que ce n’était pas aussi le moment de perdre espoir ni de décourager le patient. Il faut se battre disait-elle. Pour elle, il ne manque pas d’espoir pour surmonter cette situation puisque la famille a encore besoin de Jean-Pierre. Le célèbre journaliste peut donc compter sur le soutien de son épouse et aussi de ses enfants pour combattre ce mal.

La santé de Jean-Pierre Pernaut

L’homme de 71 ans n’est pas à son premier combat contre le cancer. Sauf que cette fois ci, il n’est pas atteint au même endroit. En 2018, il avait combattu un cancer de la prostate qui avait laissé quelques séquelles sur l’organisme. Il y a quelques semaines, un des poumons avait été opéré avec succès.  Malheureusement, c’est que le deuxième poumon est aussi atteint. L’information qui rend la bataille plus difficile cette fois est qu’il n’y a pas possibilité d’opérer.

Pour le présentateur, l’expérience de son épouse dans le passé est ce qui lui a donné espoir subitement. Il affirme se rappeler des mots de son épouse quand elle traversait les moments difficiles. Cette dame pensait toujours qu’il ne faut pas avoir peur du cancer. Pour Jean-Pierre, l’effort des soignants seul ne suffit pas, il faut la combativité du patient qu’il est. Il compte donc affronter ce moment avec beaucoup de combativité, comptant sur son entourage.

Comportement et moral de la famille

C’est une famille plus soudée que jamais pour affronter ce moment difficile. Les parents ont décidé ne rien cacher aux enfants, qui semblent aussi imperturbables. Les parents comptent sur leur sérénité. La famille avance une détermination de foi qui avait déjà défié la science dans le passé. Les pronostics des médecins ne tiennent pas toujours. On peut vivre un plus longtemps lorsqu’on a un mental plus fort. Leur mère est un exemple convaincant.

Qui est Jean-Pierre Pernaut ?

C’est un journaliste qui a vu le jour à Amiens, un 8 avril de l’année 1950. Depuis 1975, ce Français est en fonction à TF1. Vous le reconnaitrez dans le journal de 13h depuis 1988 jusqu’en 2020. C’est aussi lui le présentateur de « Combien ça coûte ? » entre 1991 et 2010. L’homme a été formé par l’école supérieure de journalisme de Lille. Son épouse est Nathalie Marquay. Le couple a quatre enfants. 

Accueil / People / Affaire santé de Jean-Pierre Pernaut, la réaction de sa femme !