Benjamin Castaldi en larmes dans Vivement dimanche : l’animateur n’a pas pu se retenir lorsqu’il découvre des images d’archives de sa grande mère Simone Signoret !

Afficher Masquer le sommaire

Habitué à poser des questions en tant que chroniqueur et parfois animateur sur l’émission Touche Pas à Mon Poste, Benjamin Castaldi s’est retrouvé dans le rôle inverse dimanche dernier. Invité de Michel Drucker pour l’émission Vivement dimanche, le père de Simon Castaldi a vécu un moment riche en émotions. Pour cause, certaines images lui rappelant sa grande mère adorée, Simone Signoret, ont été dévoilées durant le programme télévisé.

Benjamin Castaldi, invité de l’émission Vivement dimanche en tant qu’ancien proche d’Yves Montand et Simone Signoret

Beaucoup de téléspectateurs de la chaîne France 2 étaient ravis dimanche dernier de voir l’ancien animateur vedette du groupe TF1 et aujourd’hui sur la chaine C8 aux côtés de l’incontournable Michel Drucker. Pour cette émission habituée à recevoir souvent des personnalités de la politique ou du sport se livrant à cœur ouvert sur leur parcours de vie, la récente diffusion était plutôt consacrée à un hommage spécial.

Un hommage mérité pour Yves Montand, chanteur et acteur émérite d’origine italienne qui s’est naturalisé pour devenir Français en 1929. C’est ce qui justifiait donc la présence de Benjamin Castaldi dans le canapé rouge. En effet, il n’est nul autre que le petit fils de Simone Signoret, autre grand nom du cinéma français qui fut pendant plus de 30 ans la compagne d’Yves Montand. La mère de Benjamin, Catherine Allégret a d’ailleurs été adopté par Yves Montand après le divorce de Simone avec son père biologique Yves Allégret.

Benjamin Castaldi ému jusqu’aux larmes à la vue de certaines images de sa grande mère et de son ancienne demeure

Durant cette émission, Michel Drucker et ses collaborateurs ont réservé de belles surprises à Benjamin Castaldi qui ressent une affection particulière pour son grand père adoptif Yves Montand et sa grande mère Simone Signoret. C’est ainsi que le chroniqueur de TPMP s’est vu surprendre par ses émotions durant la projection pendant la diffusion de l’émission de certaines images d’archives de cette femme qui a marqué sa vie.

Un autre moment touchant à son niveau fut pour lui de voir certaines images d’archives tournées en 1994 et montrant dans les moindres détails les anciennes demeures de ses grands-parents à Paris et en Normandie. Des lieux qui ont sans aucun doute rappelé à l’homme aujourd’hui âgé de 51 ans, de précieux souvenirs d’enfance.

On pouvait entre autres apercevoir dans les images filmées certains effets personnels de Simone Signoret notamment sa légendaire machine à écrire, parce qu’en plus d’avoir été une grande actrice, Simone Signoret était également écrivaine. De quoi faire dire à Benjamin tout en sanglots sur le plateau « C’est beau ».

Benjamin Castaldi déterminé à perpétuer la mémoire de son aïeul

En effet, Benjamin Castaldi a déjà exprimé à l’occasion de nombreuses déclarations publiques, sa fierté d’être issu de la lignée de Simone Signoret. Afin de magnifier d’ailleurs son amour pour elle et son compagnon Yves Montand, il a sorti en début d’année le livre Je vous ai tant aimés : Montand et Signoret, un couple dans l’Histoire ».

Accueil / People / Benjamin Castaldi en larmes dans Vivement dimanche : l’animateur n’a pas pu se retenir lorsqu’il découvre des images d’archives de sa grande mère Simone Signoret !