‘’C’est du jamais vu’’ Zinédine Zidane et ses fils marquent le football de façon indélébile !

Afficher Masquer le sommaire

La famille Zidane fait des prouesses incroyables. Elyaz, le petit dernier de la famille âgé de 15 ans, semble suivre les pas de ses ainés. Il vient tout juste de faire ses débuts remarquables avec l’équipe de France. Finalement, Zinédine et ses fils se retrouvent tous en équipe nationale.

Toute une famille de footballeur à l’honneur

Zinédine Zidane a fait des prouesses remarquables dans l’univers du football dans les années 98. On peut reconnaître fièrement qu’il aura marqué l’histoire du sport, pendant très longtemps. Même sa reconversion quelques années plus tard en tant qu’entraîneur du Réal Madrid est extraordinaire. Des pas que ses quatre fils très ambitieux, sont en train d’emprunter avec brio.

En effet, les fils de Zinédine et Véronique semble avoir hérité sans nul doute du talent balle aux pieds de leur père. Enzo, Luca, Théo et Elyaz impressionnent plus d’un chaque jour à travers leur volonté, détermination et leur grande force de frappe. Tout récemment c’est le petit dernier de la famille Elyaz, qui a honoré sa première sélection. Et ce, en équipe de France de jeunes avec ceux âgés de moins de 17 ans.

Encore plus impressionnants, les quatre garçons de Zinédine Zidane ont été tous appelés en équipe nationale pour leur plus grand bonheur. Quoi de mieux pour rendre heureux et fier leur géniteur, quand on connaît réellement la difficulté de devenir footballeur professionnel.

Cinq membres d’une même famille, un père et ses quatre enfants qui arrivent à tour de rôle en sélection nationale, c’est génial. C’est vraiment un fait rare, du jamais vu. Lionel Rouxel affirme « Au-delà même de la légende de Zizou, cela n’existe nulle part ailleurs dans le football mondial ». « C’est unique » a-t-il conclu tout stupéfait.

Zinédine Zidane, sa vie

Zinédine Zidane, né à Marseille en juin 1972, est un véritable passionné du sport, depuis son tendre enfance. Déjà à l’âge de 9 ans, le papa de quatre enfants, s’était inscrit à l’A.S. Foresta, un club de football local.

Après plusieurs années dans divers club, Zinédine remporte la coupe du monde de football avec l’équipe de France. Il reçoit par la même occasion le Ballon d’or en décembre 1998. Il connaît par la suite de brillants résultats en tant que footballeur et entraîneur. Très engagé en tant que sportif, Zinédine Zidane utilise sa notoriété qu’il met au service de causes humanitaires. Il est dans ce cadre, le parrain de l’association européenne contre les leucodystrophies (ELA) depuis 2000.

Le grand footballeur de renom a rencontré son épouse Véronique Fernandez au foyer des jeunes travailleurs de Cannes à la fin des années 80. Les deux tourtereaux se sont dits oui à Bordeaux, en mai 1994. Ils ont donné naissance à quatre beaux fils qui font aujourd’hui leur fierté. Il s’agit plus précisément des célèbres Enzo, Luca, Théo et Elyaz. La famille est très soudée ce qui est réellement une source de motivation au quotidien.

Accueil / People / ‘’C’est du jamais vu’’ Zinédine Zidane et ses fils marquent le football de façon indélébile !