Deuil de Laurent Boutonnat, le musicien perd sa mère !

Afficher Masquer le sommaire

La mère du jeune Laurent Boutonnat a rendu l’âme, laissant ainsi, tous ses proches dans une profonde tristesse. Le lundi 29 novembre 2021, un sincère hommage lui a été rendu. Une cérémonie religieuse a été organisée juste pour l’occasion.

Laurent Boutonnat, endeuillé : sa mère Marielle s’en est allée

Le 18 novembre 2021 dernier, le musicien Laurent Boutonnat a perdu sa chère et tendre maman. Cette disparition vraiment triste de Marielle, aura marqué plus d’un. Son mari Pierre-Louis Boutonnat, ses cinq enfants, et ses douze petits enfants portent actuellement, un chagrin énorme. Un vide se fait sentir de plus en plus depuis ce départ subite de celle qui a eu à présider avec brio, l’Association Europe-Passion.

En effet, le 29 novembre 2021, a eu lieu la cérémonie religieuse à l’Eglise Saint Pierre de Chaillot. C’était dans le XVIe arrondissement de Paris à 10 h 30. C’était le moment idéal où toute la famille s’est recueillie pour un tout dernier hommage en la mémoire de Marielle. La vaillante Marielle faisant partie en réalité, du ministère des Affaires sociales qui a aujourd’hui, changé de dénomination. On parle donc de ministère des Solidarités et de la Santé. Elle y était et jouait principalement le rôle de conseillère au Programme d’éducation à la vie.

En plus, la défunte Marielle a joué un rôle prépondérant à un poste de secrétaire générale. C’était au Conseil supérieur de l’Information sexuelle et de régulation des naissances ainsi que de l’éducation familiale. Avec son époux, ils se sont unis depuis 1960 et ont su garder la flamme de leur amour allumé, jusqu’à ce que la mort vienne s’interposer. Le mari de la défunte est un ancien directeur de la Croix-Rouge de la WWF. Il est valablement décoré de la légion d’honneur ainsi que de l’ordre national du mérite. Cela est dû à ses innombrables actions d’une valeur énorme.

Laurent Boutonnat et Mylène Farmer

Laurent Boutonnat est un célèbre auteur-compositeur, qui dispose de plus d’une corde à son arc. Très talentueux, il a réussi à se faire un chemin fulgurant dans l’univers de la musique. Avec Mylène Farmer, ils sont devenus quasiment inséparables. Le jeune homme s’est donné la possibilité de travailler sur de nombreux albums de la jeune femme. On peut faire mention essentiellement de Avant que l’ombre, Innamoramento, Point de suture, Anamorphosée et bien d’autres.

En réalité, la rencontre entre la talentueuse Mylène Farmer a été déterminante pour la suite de sa carrière. Cette dernière affirme d’ailleurs : « J’ai rencontré Laurent Boutonnat quand je suis sortie du cours Florent ». Elle poursuit : « On avait un amour commun pour le cinéma aussi ». A elle de préciser : « C’est pourquoi on a fait aussi ces clips qui sont très longs, avec cet amour du cinéma, de l’image ».

Laurent Boutonnat a également collaboré, sans nul doute avec Alizée. Il s’est donc investi avec brio, dans la production des clips comme Moi…Lolita, Parler tout bas ou encore J’ai pas vingt ans. Bien avant ces deux collaborations, Laurent Boutonnat a réalisé des films spectaculaires, dont Giorgino et Jacquou le Croquant. Ces deux comédies sont sorties en salle en 1994 et en 2007.

Accueil / People / Deuil de Laurent Boutonnat, le musicien perd sa mère !