Dominique Strauss-Kahn a eu à faire face à plusieurs reprises à des scandales par le passé !

Afficher Masquer le sommaire

Dominique Strauss Kahn a eu à faire face à plusieurs reprises à des scandales par le passé. Des moments pas très reluisants à gérer. Mais visiblement, il a su tenir le coup, jusqu’à ce que la dernière révélation vienne tout chambouler. Il s’agit en réalité de la mise en lumière de l’existence d’un enfant de l’homme d’affaires dont le public n’a pas connaissance.

Dominique Strauss Kahn et son enfant caché

De multiples scandales sont survenus dans la vie professionnelle de Dominique Strauss Kahn. Comme si cela n’était pas suffisant, il a dû faire face également au tourbillon médiatique du point de vue privé. Cette fois, il a été reconnu comme le père d’un enfant non révélé au grand public. Il semble que la mère de ce dernier eût même saisi la justice pour obtenir une pension alimentaire.

En effet, il a été révélé par la presse en décembre 2015 que Dominique Strauss-Kahn serait le père d’un enfant prénommé Darius. Ce dernier, né en 2010, est issu d’une liaison qu’il a eue avec une femme travaillant dans un grand laboratoire médical.

De ce fait, il y a un an et demi de cela, une assignation pour faire reconnaître la paternité par test ADN a été enclenchée. À l’audience, la femme brune, fluette avait réclamé une somme de 8 000 euros par mois. Il faut reconnaître qu’il s’agit en réalité d’une très grosse somme.

Mais visiblement, celle-ci aurait été basée sur les 2,5 millions d’euros que gagnait Dominique Strauss Kahn. L’homme d’affaires n’étant pas présent au tribunal, il a donc dû se faire représenter par son avocat maître Jean Veil.

La vie professionnelle de Dominique Strauss-Kahn assez remplie

Entre femmes et enfants, Dominique Strauss-Kahn n’a rien laissé passer. Il a épousé Hélène Dumas en septembre 1967 à Savigny-sur-Clairis. Les deux amoureux se sont rencontrés au cours d’un pique-nique sur la plage de Menton. Ils sont parents de trois beaux enfants qui font aujourd’hui leur fierté. Il s’agit en occurrence de Vanessa née en 1973, Marine en 1976 et Laurin (1981).

Malheureusement, le couple finit par se séparer. Meilleur moment pour l’homme d’affaires qui se remarie en 1986 avec Brigitte Guillemette. Il a eu principalement une autre fille du nom de Camille née en 1985. Il divorce à nouveau en 1989.

Après cela, il épouse en troisièmes noces, Anne Sinclair en octobre 1991. Il s’agit en réalité d’une journaliste à TF1 et présentatrice de l’émission politique télévisée 7 sur 7. Ils sont même propriétaires de l’hôtel Dyel des Hameaux qui est situé aux 13 places des Vogues. À la surprise générale, le couple se sépare. La prononciation de leur divorce a été officiellement faite en mars 2013.

Hormis ça, on retrouve quelque temps plus tard, Dominique Strauss Kahn au Festival de Cannes de mai 2013. Il était accompagné de sa toute nouvelle compagne Myriam L’Aouffir. Le couple se marie finalement en octobre 2017.

Dominique Strauss Kahn et ses multiples accusations

Tout n’a pas toujours été facile pour l’ancien patron du Fonds monétaire international (FMI). Il était mêlé à deux affaires scandaleuses. Ce qui n’a pas été une partie de pur plaisir. Il s’agit en effet de l’affaire du Sofitel de New York et la révélation de l’affaire Carlton.

Actuellement, Dominique Strauss Kahn travaille sur un documentaire qui retrace sa vie. Dans ce biopic, il entend naturellement donner sa version des faits qui ont principalement marqué son retrait de la vie politique. D’après lui, d’autres personnes s’en sont plutôt chargées à sa place.

Il faudrait noter cependant que son histoire personnelle et professionnelle française aux sphères internationales sera mise en lumière. Tout sera fait dans le documentaire en question.

Accueil / People / Dominique Strauss-Kahn a eu à faire face à plusieurs reprises à des scandales par le passé !