EnjoyPhoenix : des confidences sur YouTube à propos d’abus sexuels, découvrez ses propos poignants

Afficher Masquer le sommaire

EnjoyPhoenix a décidé de se confier à ses abonnés dans une vidéo YouTube assez poignante. En effet, celle qui autrefois était une adepte des tutoriels beauté a donc fait quelques déclarations. Ces dernières n’ont pas laissé les internautes indifférents et ce n’est pas la première fois que la youtubeuse propose quelques confidences par rapport à son passé. Elle a donc précisé qu’elle avait été victime d’abus sexuels, mais elle a pu le découvrir très récemment.

Quelles sont les déclarations d’EnjoyPhoenix ?

De nombreuses femmes ont pu être victimes d’agressions sexuelles ou de viols, mais il est souvent difficile de mettre des mots sur des maux. Par conséquent, elles peuvent mettre de côté ces faits en pensant que ce ne sont pas des abus. EnjoyPhoenix l’explique d’ailleurs très bien dans sa dernière vidéo puisqu’elle révèle avoir découvert cela assez récemment. Elle ne voulait donc pas « mettre de mots dessus car pour moi, à ce moment-là, ça ne l’était pas. J’ai été abusée, comme beaucoup, on a l’impression que ce n’est pas de l’abus sexuel, mais en fait ça en est ».

  • EnjoyPhoenix n’a jamais évoqué les faits puisqu’elle n’avait finalement pas conscience que c’était de l’abus sexuel.
  • Au détour d’une conversation avec sa psychologue, elle a donc pu se rendre compte assez récemment que les faits étaient liés à des abus sexuels.
  • La professionnelle aurait alors expliqué à la youtubeuse que son cerveau avait tenté de la protéger, c’est pour cette raison qu’elle n’avait pas voulu le voir.

Ce sont donc des déclarations très poignantes qui sont faites par EnjoyPhoenix, la jeune femme qui se prénomme Marie Lopez est suivie par de nombreuses personnes sur les réseaux sociaux. Ces déclarations sont parfois bienfaitrices pour les autres surtout lorsque vous suivez des personnes que vous admirez. Si vous avez été victime d’abus sexuels, vous pourriez alors vous rendre compte de certains faits et demander de l’aide.

EnjoyPhoenix n’a pas souhaité partager des détails concernant ces abus sexuels, mais elle souhaitait tout de même participer à cette libération de la parole. Cette dernière a pris de l’ampleur depuis le mouvement Metoo, les femmes ainsi que les hommes sont alors de plus en plus nombreux à évoquer de tels faits. Tous les profils peuvent être concernés au même titre que les milieux.

D’autres confidences sont partagées par EnjoyPhoenix

Si vous suivez les réseaux sociaux, vous savez que la jeune EnjoyPhoenix peut partager quelques révélations via les vidéos postées sur YouTube. Alors qu’elle a déménagé en Belgique pour se rapprocher de son chéri, elle est souvent questionnée sur le mariage ainsi que les enfants. Dans les colonnes de Star Mag, vous apprenez que la jeune femme n’est pas très à l’aise avec les enfants ainsi que les bébés. En ce qui concerne le mariage, cela ne semble pas être l’une de ses principales préoccupations.

https://twitter.com/izvyv/status/1384564099900747777

De plus, EnjoyPhoenix ne souhaite pas se marier selon ses dires. Il est important de noter que ses parents ont divorcé alors qu’elle n’avait que trois ans, cela a donc pu la marquer et cela explique peut-être cette réticence à se marier. Dans tous les cas, elle n’est pas la seule youtubeuse questionnée à ce sujet. Si vous suivez Sananas par exemple, vous savez que ces questions sont souvent nombreuses et récurrentes.

Il y a également un schéma qui semble prendre de l’ampleur en France et dans le monde entier. Dès que vous êtes avec un homme ou une femme, la question du mariage et de l’enfant se pose rapidement. Toutefois, les internautes n’ont pas toujours le souhait de fonder une famille, d’autres s’orientent un peu plus dans la vile familiale, alors que certains se focalisent sur leur carrière professionnelle.

Accueil / People / EnjoyPhoenix : des confidences sur YouTube à propos d’abus sexuels, découvrez ses propos poignants