Festival international du film de San Sebastian : nouveau tapis rouge pour Oumy, la fille de Louis Garrel !

Afficher Masquer le sommaire

Démarré le 17 septembre dernier, le festival international du film de San Sebastian continue d’offrir de nombreuses attractions. Il s’agit notamment des découvertes de nouveaux films qui permettent de voir défiler sur le tapis rouge les célébrités du monde entier. Venu présenter son nouveau film intitulé « La Croisade », l’acteur français Louis Garrel a ainsi été vu sur le red carpet en compagnie de son adorable fille Oumy.

Oumy, la fille de Louis Garrel, invité surprise du tapis rouge de San Sebastian

Pour cette 69e édition du festival international qui se déroule dans la ville basque de San Sebastian, on peut dire que les stars françaises sont en vue. Après Marion Cotillard venue recevoir le prix Donostia à l’occasion de la cérémonie inaugurale, c’est au tour d’un autre ressortissant de l’hexagone de s’illustrer.

En effet, l’acteur, réalisateur et scénariste français de 38 ans est venu présenter dans la ville espagnole son nouveau chef-d’œuvre cinématographique intitulé « La Croisade ». Et à cette occasion, on a pu l’apercevoir sur le tapis rouge en compagnie de sa fille adoptive Oumy.

Une présence justifiée au côté de son père pour celle qui est âgée de 13 ans, car elle fait partie du casting de cette nouvelle production. Adoptée par Louis Garrel quand il était encore en relation avec l’actrice franco-italienne Valeria Bruni Tedeschi, Oumy a certainement bercé depuis sa tendre enfance dans le monde du cinéma. Un univers qu’elle appréhende peu à peu aux côtés de ses parents qui jouissent déjà d’une renommée dans le milieu.

Un passage bref, mais lourd de signification pour Oumy dans le film « La Croisade »

En effet, la fille du lauréat du César du meilleur espoir masculin en 2006 ne fait qu’une petite apparition dans le film « La Croisade ». On l’y voit jouer le rôle d’une fille noire regardée avec dédain dans un commissariat de police.

Si la scène est forte en émotions et lourde de sens, c’est parce-que comme l’explique son père, elle est malgré son jeune âge très attachée à la défense de la cause des peuples noirs. On peut donc la qualifier de jeune militante engagée puisque dans la vie réelle, elle a notamment participé aux manifestations du mouvement « Blacks Lives Matter ».

De plus, toujours d’après les déclarations de Louis Garrel, cette scène du film a été écrite par Oumy elle-même. Une séquence improvisée que son père a voulu mettre en valeur dans sa production qui traite justement de jeunes enfants militants.

Oumy cette fois-ci à côté de son père après la Mostra de Venise en 2018 avec sa mère

C’est une nouvelle apparition remarquée pour Oumy Garrel à l’occasion d’un grand festival européen comme celui de San Sebastian. Elle succède ainsi à son passage sur le tapis rouge du festival international du film de Venise en 2018. Un événement à l’occasion duquel elle était en compagnie de sa mère Valeria Bruni Tedeschi pour la présentation du film « Les Estivants ».

Une production qui avait dans son casting la mère et sa fille qui marche petit à petit dans ses pas tout comme ceux de son père.

Accueil / People / Festival international du film de San Sebastian : nouveau tapis rouge pour Oumy, la fille de Louis Garrel !