Fin de voyage pour le groupe ABBA, l’album voyage sera le dernier de l’équipe !

Afficher Masquer le sommaire

Le groupe légendaire ABBA ne sera plus sur la scène après leur nouvel opus « voyage » qui sortira le 5 novembre prochain. L’annonce a été faite par le membre du groupe, Benny Andersson. C’est lors d’un entretien avec Guardian paru ce jeudi 27 octobre que l’auteur compositeur a annoncé l’information.

« C’est la fin. Ça doit l’être »

Après quarante d’existence, le groupe musical ABBA va prendre sa retraite très bientôt. Certes, ce n’est pas pour la première fois que la séparation de ce mythique groupe est annoncée. Puisqu’en 1982, une annonce de dissolution du groupe avait été faite. Cependant, cette séparation était entourée de mystère inconnu jusqu’à présent. Cette séparation n’a finalement pas duré, puisque le groupe est monté sur la scène très rapidement.

En revanche pour cette fois-ci, la décision semble bien réfléchir selon les propos de Benny Andersson dans Guardian. « C’est la fin. Ça doit l’être, vous savez. Je ne me suis jamais dit que ABBA ne pourrait jamais ressurgir. Mais maintenant je peux vous le dire : c’est la fin », déclare ainsi l’auteur compositeur de 74 ans. Quelques semaines avant, un autre membre de ce groupe avait déjà donné les prémices de la retraite du groupe.

Sur la radio suédoise, Agnetha Fältskog avait évoqué qu’il y a « une vibe » qui lui faire croire le prochain album sera le dernier du groupe. « Il y avait aussi une vibe, qui nous faisait ressentir que c’était peut-être la dernière chose que nous faisions. C’est la même chose pour l’album. Nous sommes assez âgés maintenant et nous avons tous nos petits maux. Mais nous nous battions. Mais je n’ose pas le dire, car tout est assez incertain. Pour le moment, nous sommes heureux d’être ensemble et nous espérons que tout se passe bien à Londres lors de la première », a-t-elle fait savoir. Il n’y a plus de doute à présent. Le groupe tend définitivement vers sa fin.

« Voyage », un album de 10 titres

Même s’il devait arrêter, le groupe ABBA compte quitter la scène de la plus belle des manières. La retraite sera définitive après l’album intitulé « voyage ». Il s’agit d’un opus de 10 titres. Du classique à la modernité, cet album est une véritable œuvre musicale qui sortira le 05 novembre prochain à Londres.

Selon Benny Andersson, cet album possède un aspect très particulier. « Très tôt, on a décidé que nous n’allions pas regarder ailleurs, qu’on allait faire des chansons, les meilleures que nous puissions faire aujourd’hui. Ce qui veut dire écrire des paroles dans lesquelles je peux avoir une réflexion sur ces 40 dernières années et apporter une certaine profondeur qui, je l’espère, vient avec l’âge et rend tout ça différent des paroles que j’ai écrites il y a 40 ans », annonce-t-il dans les colonnes de Gardian.

Cependant, il rassure qu’il n’y ait eu aucune pression quant à la composition de cet album par rapport aux précédents. « C’était juste amusant, vraiment, d’essayer de voir si nous pouvions faire quelque chose. Je pense que tout le monde était parfaitement conscient que si ce que nous faisions n’était pas à la hauteur de ce que nous voulions tous, nous l’oublierions tout simplement. Il n’y avait aucune pression à cet égard », conclut-il.

Accueil / People / Fin de voyage pour le groupe ABBA, l’album voyage sera le dernier de l’équipe !