Gros moment d’émotions pour Franck Dubosc, l’humoriste revient sur les derniers moments de son père !

Afficher Masquer le sommaire

Cette fois, c’est le célèbre Franck Dubosc qui est en lice. Il a été invité sur le plateau de Sept à Huit spécialement dans le portrait de la semaine ce dimanche 7 novembre 2021. Un instant plutôt propice, pendant lequel, l’acteur s’est livré en toute quiétude sur sa relation avec son père qui n’est plus. Avec beaucoup d’émotion, il aborde la fin très difficile de ce dernier marquée par une lourde maladie.

Les révélations de Franck Dubosc sur son père

Sur le plateau de Sept à Huit, Franck Dubosc a été interrogé par le journaliste Audrey-Crespo Mara. Il profite de l’occasion pour lâcher prise et s’épanche essentiellement sur la relation qu’il avait avec son défunt père, Lucien. La mort de ce dernier a énormément marqué l’humoriste qui jusqu’aujourd’hui se sent affecté par son absence subite.

En effet, Lucien Dubosc était atteint de la maladie de Charcot, ce qui l’empêchait de pouvoir bouger ou même se déplacer. L’acteur affirme que son père n’avait pas pu se rendre à la présentation de son spectacle à l’Olympia, mais qu’il en était tout de même fier.

Malgré la honte que son papa pouvait éprouver face à cette maladie de son vivant, il n’a pas manqué de témoigner son amour pour son fils. Franck déclare : « Il m’a remis un dessin, que j’ai toujours sur moi dans mon agenda ». Il poursuit : « C’est un dessin de moi sur la scène de l’Olympia (…) ». À lui de préciser : « Mais c’est dessiné comme un enfant, parce qu’il ne pouvait plus se servir de ses mains ».

Toujours dans ce message, il y avait un passage où Lucien Dubosc faisait montre de sa lutte contre la maladie dont il souffrait. Et ce, en soulignant avec conviction qu’il remporterait la bataille en guérissant totalement.

Lucien Dubosc se sentait fier de son fils. Tout compte fait, Franck Dubosc a été réellement atteint émotionnellement par la perte de son tendre père en 2002. Il évoque « Il est décédé en 2002, au moment de mon succès. Il n’a pas vu le succès que j’ai aujourd’hui, avec le cinéma ».

Franck Dubosc : sa carrière lui a plutôt réussi

Franck Dubosc est un humoriste, acteur, scénariste et réalisateur français très talentueux. Né au Petit-Quevilly en novembre 1963, il a réussi à percer réellement dans le cinéma en 2006. Et ce, tout précisément dans le premier rôle de la saga populaire Camping. Il collabore ensuite avec Éric Lavaine sur Incognito, Bienvenue à bord et Barbecue.

Franck Dubosc tient bien après, le premier rôle de trois comédies dont Boule et Bill et Les Têtes de l’emploi. L’acteur ne s’en arrête pas là de sitôt. Il continue à se faire un nom en intégrant de grosses productions françaises. Il s’agit principalement d’Astérix aux Jeux olympiques, Les Seigneurs et Les Visiteurs : La Révolution.

L’homme emblématique du cinéma français passe à l’arrière de la caméra, et ce, pour la toute première fois en 2018. C’était notamment, pour la réalisation de la comédie Tout le monde debout. Ce film a obtenu un certain succès plutôt critique, mais aussi commercial.

L’acteur de 58 ans, qui est un catholique, est aujourd’hui, du point de vue privé, marié à la charmante Danièle. Cette dernière est une Libanaise de plus de dix ans sa cadette. Les deux amoureux qui se sont mariés en juin 2009 sont parents de deux mignons garçons : Raphaël et Milhan.

Accueil / People / Gros moment d’émotions pour Franck Dubosc, l’humoriste revient sur les derniers moments de son père !