Hellraiser : Jamie Clayton raconte comment elle s’est apprêtée à interpréter Pinhead

Afficher Masquer le sommaire

Connaissez-vous la version classique de la série de films d’horreur américains « Hellraiser » réalisée par Clive Barker il y a 20 ans ? Cette année, Hellraiser ouvre de nouveau les portes de l’enfer intitulé « La proie d’une ombre, le rituel ». La nouvelle version du film Hellraiser de Hulu est réalisée par David Bruckner et coécrite par le scénariste du film Dark Night. En fait, il s’agira également d’une adaptation du même concept que celle qui a été publiée en 1986. Sachez que la nouvelle Pinhead du remake de Hellraiser est interprétée par l’actrice Jamie Clayton. 

L’actrice vue dans la série Netflix Sense8 et The L Word incarnera le personnage emblématique de Hellraiser. C’est une première dans le film Hellraiser que Pinhead soit interprété par une femme. David Bruckner promet un film plus sombre que celui d’il y a 20 ans. Effectivement, le remake de Hellraiser sortira sur la plateforme Hulu et sera très différent de l’ancienne version que ce soit les cénobites, les jeux sadiques ou les scènes sanglantes. De plus, la nouvelle version du film est déconseillée aux moins de 17 ans.

Nouvelle version du film Hellraiser

Cette année, la plateforme de streaming Hulu continue à exposer la nouvelle image de l’actrice qui interprétera le nouveau Pinhead du remake de Hellraiser. Sachez que la franchise de Hellraiser raconte l’histoire d’une femme infidèle qui tente de venir en aide à son amant mort à s’échapper de l’enfer. L’histoire du cinéma Hellraiser a donné naissance à neuf films tandis que cette nouvelle version du film Hellraiser va mettre en scène l’histoire d’une jeune femme qui lutte contre de la drogue. Désespérée, la femme a ouvert une ancienne boite à puzzle sans prendre conscience que celle-ci a invoqué des cénobites, des êtres surnaturels sadiques et maléfiques venus d’une autre dimension. En effet, l’interprétation de Pinhead de la nouvelle version du film Hellraiser est jouée par l’actrice Jamie Clayton tout en suivant les traces de l’acteur original Doug Bradley. L’actrice de cette série Netflix va donner une tournure plus féminine à Pinhead.

Comme la première version de la série de films d’horreur inspirée des livres du romancier, le reboot de celui-ci va également mettre en scène les cénobites, les jeux sadiques et les créatures infernales menées par le sado masochiste Pinhead. La nouvelle version de Hell priest alias Pinhead va offrir aux différents téléspectateurs un regard sous un autre angle par rapport à son look. La vidéo de la nouvelle version du film Hellraiser est produite par le réalisateur Clive et Marc Toberoff. Sachez que Clive Barker est celui qui a créé la première version de Hellraiser basé sur son roman The Hellbound Heart en 1986. En revanche, Guillaume Vallée, Marc Toberoff, Gary Barber, Keith Levin et David S.Goyer assurent la production de la vidéo du remake de Hellraiser réalisé par David. Les acteurs du casting de cette nouvelle version de Hellraiser sont, entre autres : 

    • Brandon Flynn ;
  • Drew Starkey ;
  • Jason Liles ;
  • Odessa A’zion ;
  • Goran Visnjic ;
  • Adam Faison ;
  • Hiam Abbas ;
  • Aoife Hinds.

Le film Hellraiser est attendu à la télévision sur la plateforme de streaming Hulu pour Halloween, plus précisément le 7 octobre 2022.

 Jamie Clayton dans Hellraiser

Jamie Clayton : sa préparation pour le rôle de Pinhead dans Hellraiser

L’actrice de la série Netflix n’a pas pris son travail à la légère puisqu’elle a travaillé d’arrache-pied avec David pour pouvoir recréer le personnage de Pinhead en explorant de nouveaux horizons. En effet, l’actrice a pris plusieurs mesures pendant la préparation de son interprétation de Pinhead afin de protéger sa santé mentale en plongeant dans les ténèbres (dixit ses propos). L’actrice voulait à tout prix apporter quelque chose de nouveau au personnage emblématique de Hellraiser, ne voulant pas que les gens comparent ses performances à celle de Doug Bradley.

Pour l’interprétation de Pinhead dans Hellraiser, l’actrice raconte qu’elle écoutait beaucoup de musique. En effet, l’actrice a déclaré qu’elle fait des listes de lecture pour chacun de ses personnages.

À travers Pinhead, l’actrice transmet sa douleur, son angoisse, sa joie, sa sensualité, sa souffrance… Le personnage emblématique !

En fait, l’actrice affirme que jouer le rôle de Pinhead dans la nouvelle version du film Hellraiser lui fait ressentir en elle diverses émotions. L’actrice a même ajouté que David l’a aidé à se préparer pour son interprétation pour se mettre ainsi dans la peau de Pinhead. « On a eu de nombreuses discussions », confie l’actrice. L’actrice raconte également qu’elle a eu recours à une thérapie pour son interprétation de ce personnage emblématique du film, avant et tout au long du tournage afin que sa santé mentale soit protégée. Dernière confidence de Jamie Clayton, le fait d’enfiler le costume et de se faire maquiller comme Hellraiser l’aidait énormément à entrer dans le corps du personnage.

Le film Hellraiser promet de nouveaux rebondissements à en croire les préparations et les confidences de Jamie Clayton, l’actrice qui l’incarnera à l’écran. Tenez-vous prêt tout en vous préparant également à revivre les scènes cultes de la série. Faites entrer les êtres surnaturels sadiques, les cénobites, et les êtres maléfiques.

Accueil / People / Hellraiser : Jamie Clayton raconte comment elle s’est apprêtée à interpréter Pinhead