Iris Mittenaere : harcelée quand elle était jeune, elle dévoile tout, c’est vraiment dur !

Iris Mittenaere

On peut voir de plus en plus de jeunes étudiants prendre aujourd’hui le sujet du harcèlement très au sérieux, et pour cause : on ne compte plus le nombre d’accusations notamment sur les réseaux sociaux, où il se trouve que certains prennent parfois la parole avec des témoignages assez troublants et même très difficiles à lire et à écouter. Il faut dire que personne n’aurait pu penser que la situation allait pouvoir être aussi dramatique.

De plus, il se trouve que peu de gens osent enfin parler de cette situation autour d’eux, et parfois cela peut amener à des situations très difficiles, comme on a encore pu le voir récemment dans des faits divers vraiment terribles. En revanche, personne n’aurait pu penser qu’Iris Mittenaere aurait pu se sentir aussi mal à l’aise, c’est le moins que l’on puisse dire.

Iris Mittenaere prend la parole dans une émission où elle raconte tout en exclusivité, les téléspectateurs sont sous le choc

C’est donc dans l’émission de France 5 C à vous que l’on a pu entendre des déclarations vraiment déchirantes de la part d’Iris Mittenaere, où il se trouve que la jeune femme qui a été Miss France par le passé à de nombreuses choses à raconter, comme on a pu le découvrir en plein direct.

On peut dire en effet que l’on n’imagine mal Iris Mittenaere avoir des problèmes de harcèlement scolaire. Mais tout le monde a été très surpris de voir qu’elle avait pu avoir des problèmes dans sa scolarité.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Iris Mittenaere (@irismittenaeremf)

En effet, dans l’interview que l’on a pu voir en plein direct, elle est revenue sur le harcèlement scolaire, dont elle avait d’ores et déjà parlé par le passé dans « La boîte à questions” en 2019.

Mais cette fois-ci, il semble que l’ancienne Miss France Iris Mittenaere soit allée beaucoup plus loin et cela à de quoi surprendre, c’est le moins que l’on puisse dire. Elle a même raconté que son calvaire n’était toujours pas fini, et on comprend en effet que même si le temps a passé, les blessures sont malheureusement toujours là et peuvent encore lui faire très mal…

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Iris Mittenaere (@irismittenaeremf)

Iris Mittenaere n’est toujours pas “guérie” de son harcèlement scolaire et souffre encore beaucoup de cette période

On peut dire que, comme le disait par le passé l’auteur français Victor Hugo, on ne guérit jamais vraiment de son enfance. Et c’est dans l’émission C à vous que l’ancienne Miss France a encore une fois pu le prouver. Elle a dévoilé en effet qu’elle avait eu la chance d’avoir notamment sa mère avec elle quand elle était plus jeune, mais il se trouve que le harcèlement dont elle a été la victime n’a pas été très simple à gérer.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Iris Mittenaere (@irismittenaeremf)

De plus, comme elle le signale dans son interview, le fait que le cyber-harcèlement prend aujourd’hui de plus en plus d’ampleur fait que malheureusement la situation ne fait que s’empirer. Une situation qui est dénoncée aujourd’hui par toutes les associations dans le domaine, bien que sur les réseaux sociaux on voit que la situation est encore une fois catastrophique pour de nombreux jeunes.

Par Esteban Cardot

Auteur de publications dans de nombreux domaines, ce diplômé en marketing digital sait s'appliquer à la tâche pour offrir aux lecteurs la bonne information.