Laurent Ournac se confie sur sa prise de poids, il déteste son corps !

Afficher Masquer le sommaire

Laurent Ournac s’est confié à Sophie Davant, ce samedi 11 décembre, en, évoquant notamment sa prise de poids. Sur les ondes de M. Radio, on entend l’acteur de « Camping Paradis » revenir sur son combat difficile contre le surpoids. « C’est assez violent » que le corps dont il ne voulait plus revienne.

Un combat de longue date contre le surpoids

Depuis de nombreuses années, Laurent Ournac mène d’âpres luttes contre sa prise de poids. En 2015, après s’être donné à une sleeve gastrectomie, l’acteur de 41 a eu satisfaction. La gastrectomie est une opération qui consiste à retirer entre 75 % et 80 % de l’estomac. Grâce à cette dernière, Laurent Ournac avait pu perdre 60 kilos.

Cependant, le combat contre les kilos est loin d’être terminé pour la star de Camping Paradis (TF1). Depuis, il lutte toujours pour ne pas retomber dans ses travers et ce n’est pas toujours simple. « Ce qui est horrible, c’est la culpabilité, la honte de revenir voir les médecins qui t’ont opéré », avait-il évoqué en 2020.

Laurent Ournac a amassé jusqu’à 142 kilos. C’est sous cette forme que le public l’a découvert dans Mon Incroyable Fiancé. Et pour des raisons de confort et de santé, l’époux de Ludivine a fait le choix de subir une opération afin de changer de silhouette. Et le résultat ne s’est pas fait attendre, pour son plus grand bonheur. Lors de sa venue dans l’émission de Sophie Davant sur M Radio, samedi 11 décembre 2021, il a expliqué avoir repris du poids depuis. Une situation difficile à vivre. « C’est dur d’ailleurs de se revoir reprendre des kilos quelques années après et de se dire que le corps qu’on ne voulait plus est en train de revenir. C’est assez dur et c’est assez violent pour les gens qui vivent ça », a-t-il déclaré.

« Je trouve ça plus dur aujourd’hui de me voir prendre des kilos »

L’acteur s’est souvenu qu’à la suite qu’après son opération, il n’avait pas de contrôle sur son corps. « Je me voyais maigrir, maigrir, maigrir… J’avais beau faire des excès, je continuais à maigrir, donc c’était quelque chose de très nouveau dans ma vie », s’est-il réjoui.

« Mais finalement, poursuit-il, ça se tend un peu comme un élastique et quand on relâche l’élastique, l’élastique repart vers le haut et en fait la courbe du poids est un peu pareille. Je trouve ça plus dur aujourd’hui de me voir prendre des kilos, que de les perdre. Le poids s’envolait avec plein de choses négatives ».

Une expérience dure à revivre, sa reprise de poids. Déjà, de nombreux internautes le lui ont fait remarquer. En juin dernier, sur l’émission Ça fait du bien, M. Ournac déclarait : « Là, je suis dans la phase où j’en reprends, qui est très difficile. Parce qu’il y a le regard qui dit : ‘Ah ! il avait perdu, mais il a repris quand même.’ Les réseaux sociaux sont terribles pour ça, parce qu’autant ma balance me le rappelle régulièrement, mais les réseaux sociaux me le rappellent aussi ».

Accueil / People / Laurent Ournac se confie sur sa prise de poids, il déteste son corps !