Le bel Hommage rendu à Bernard Tapie par les Marseillais au vélodrome a laissé sa famille sans voix !

Afficher Masquer le sommaire

Carnet noir en France ! Bernard Tapie s’en est allé laissant derrière lui, famille et amis ! Il a été honoré au stade Vélodrome à Marseille. Le célèbre homme aura marqué la vie de nombreuses personnes. Sa mémoire a été pleinement saluée dans le plus grand respect par les supporters de l’OM. Un moment qui a vraisemblablement ému la famille du défunt.

Un hommage digne du nom des Marseillais

Bernard Tapie est décédé le 3 octobre 2021 après quatre ans de dur combat contre le cancer. Il a eu droit à un adieu en bleu et blanc (les couleurs de l’Olympique de Marseille). Cela s’est fait tout juste après la messe-hommage qui s’est déroulée à l’église Saint-Germain-des-Prés. L’émotion était vraiment à son maximum dans le stade Vélodrome ce 7 octobre 2021. La famille de Bernard Tapie n’en revenait pas.

La rediffusion de la première mi-temps de la finale de 1993 faces au Milan AC a été projetée. Il en était de même pour le fameux but de la tête de Basile Boli à la 44e minute. Des instants que les supporters de l’OM ont pu revoir en souvenir de l’homme qui a tant fait pour la ville de Marseille.

En outre, les Marseillais se sont également empressés d’acclamer et d’applaudir le célèbre homme, en voyant son cercueil entrer sur la pelouse. Même ses photos étaient projetées sur les écrans.

C’est sans omettre également son portrait impressionnant qui avait été installé au pied de l’Orange Vélodrome. Le clan Tapie qui était aussi présent dans les tribunes n’a pas pu cacher toutes ses émotions. Stéphane affirme même « Mon père est chez lui, les supporters étaient là… il aurait été fier et il est fier ». 

La poursuite des obsèques de l’ancien ministre et homme d’affaires

Ce vendredi 8 octobre 2021, les Marseillais auront la possibilité de faire un ultime adieu à Bernard Tapie. Ils pourront également suivre le convoi funéraire en toute quiétude.

Une possession sera en réalité, organisée entre le Vieux-Port et la Cathédrale de la Major. La messe des obsèques sera célébrée sur les lieux à 11 h. Il sera par la suite inhumé au cimetière de Mazargues.

Un lieu de recueillement très spécial : le Vélodrome

C’est tout un peuple marseillais qui est venu se recueillit devant la photographie du défunt. Bien que certains fassent leur recueillement de façon très silencieuse, d’autres sont plutôt plus démonstratifs. Ils chantent ou écrivent même des mots sur la photo de l’ancien président de l’OM.

Hormis ça, il a été installé également un livre d’or devant la Ligue des Champions remportée en 1993 par l’OM. Une astuce bien particulière pour recueillir toutes les pensées des fans marseillais. Le cahier de doléances installé sera tout naturellement remis à la famille éplorée.

Compte toute attente, plusieurs supporters appuyés de leurs banderoles demandent même à ce que l’Orange Vélodrome porte le nom de Bernard Tapie. Quel honneur pour l’homme à qui Marseille doit sa victoire de 1993.

Encore mieux, le responsable de la communication de l’OM, Jacques Cardoze a eu à faire quelques annonces. Il affirme cependant qu’un bel hommage digne et grand à la mesure du regretté Bernard Tapis sera effectué. Et ce, précisément lors du match à domicile prochain contre Lorient, le 17 octobre après la trêve internationale.

Accueil / People / Le bel Hommage rendu à Bernard Tapie par les Marseillais au vélodrome a laissé sa famille sans voix !