Le champion Olympique Tony Yoka pourrait voir son titre lui être retiré pour une affaire de corruption !

Afficher Masquer le sommaire

La corruption, un chemin facile pour certains d’accéder à la gloire. Tony Yoka n’a visiblement pas su s’en passer.  Est-il réellement impliqué dans cette affaire de corruption ? Si c’est le cas, ça lui coûtera sans nul doute son titre. Ce n’est pas très reluisant pour un prestige déjà acquis.

Une affaire de corruption : Tony Yoka est visé

Tout ne semble pas au beau fixe pour Tony Yoka, champion à l’Olympique de Rio en 2016. Le stress doit être à son maximum pour le boxeur impliqué dans une affaire de corruption.

En effet, une annonce pas très flatteuse a fait l’effet d’une déflagration dans le petit monde de la boxe. Plusieurs médias britanniques ont révélé qu’une enquête pour corruption est sur le point d’éclater. Et visiblement, un nombre considérable d’acteurs majeurs de ce sport, se verra éclabousser sans nul doute.

En outre, cette enquête est beaucoup plus centrée sur le tournoi de boxe des Jeux olympiques de Rio tenu en 2016. En occurrence la finale des poids lourds, au cours de laquelle l’Anglais Joe Joyce s’est incliné face à Tony Yoka.

D’après le Daily Mail « Si jamais ces soupçons sont avérés, le résultat du combat est susceptible d’être inversé ». Cela ne s’annonce pas bien pour celui qui avait battu son adversaire sur décision des juges par 2 voix à 1. Pour l’heure, le jeune boxeur ne s’est pas encore prononcé face à ces accusations de corruption.

Détails sur les faits : corruption

Il y a sept à huit combats des JO de Rio qui sont suspectés de corruption, selon les informations sorties dans la presse.

Cependant, il faut noter que le nom de Tony Yoka, n’est pas directement cité dans cette sombre affaire. Il s’agit plutôt de celui de Karim Bouzidi, directeur exécutif de l’Association internationale de boxe amateur à l’époque. Ce dernier aurait organisé la corruption en orientant la décision des juges en fonction des rencontres.

Fort heureusement, aucun autre combat impliquant des boxeurs français n’est pour l’instant cité dans cette affaire. Mais cela n’empêche l’impact négatif que tout cela aura sur la carrière du jeune Tony Yoka.

Tony Yoka, un boxeur de renom

Tony Yoka est un boxeur français évoluant dans la catégorie des poids lourds et super-lourds. Né en avril 1992, il a démarré la boxe avec son père à l’âge de 6 ans. Il rejoint par la suite un club de Chanteloup-les-Vignes à 8 ans. À 16 ans, le jeune homme rejoint finalement le club BA des Mureaux. C’est l’un des meilleurs de France.

En outre, il devient champion de France de boxe amateur en 2012. Plus précisément dans la catégorie des poids super-lourds. Et ce, avant de vivre sa toute première aventure Olympique. Et aussi de devenir champion du monde de boxe amateur à Doha en battant aux points Ivan Dychko, le Kazakh.

Médaillé d’or aux Jeux olympiques de Rio en 2016, Tony Yoka, file le parfait amour avec Estelle Mossely. Le couple a deux enfants qui font leur bonheur. Il s’agit d’Ali né le 2 août 2017 et de Magomed né le 7 mai 2020. Une très belle famille constituée visiblement !

Accueil / People / Le champion Olympique Tony Yoka pourrait voir son titre lui être retiré pour une affaire de corruption !