Le footballeur Lionel Messi donne quelques leçons de foot craquantes à ses enfants !

Afficher Masquer le sommaire

Lionel Messi est généralement une source de migraines pour les défenseurs appelés à le croiser sur les terrains. Mais mercredi dernier, lors de son jour de repos, ce fut au tour des enfants du septuple ballon d’or de gouter à ses prouesses techniques. Et comme on s’y attendait, il leur en a fait voir de toutes les couleurs.

Dribble, petit pont et lob entre Lionel Messi et ses fils au salon

Cette semaine, Simon Mignolet et ses défenseurs n’ont pas été les seuls à avoir souffert de Lionel Messi. En effet, à 34 ans, l’attaquant parisien a encore une fois rappelé qu’il restait un joueur d’exception. Face au Club de Bruges en Ligue des champions, l’ex-sociétaire du FC Barcelone a notamment inscrit un doublé.

Au lendemain de ce match, pour son jour de repos, le numéro 10 Argentin a décidé de jouer un peu avec ses enfants. Et quand on a un père avec un tel niveau, difficile de rivaliser lors d’une partie de football. Dans une série de vidéos mises en ligne par la femme de Messi, Antonela Roccuzo, on y voit les trois garçons prendre une véritable leçon de football à la maison.

En chaussettes et jogging, le septuple ballon d’or s’est amusé à humilier son plus jeune fils Ciro, puis le plus âgé Thiago, éliminé d’un petit pont, avant de tromper Mateo d’un joli lob pour marquer contre la cheminée qui servait de but. Pour les enfants, il leur faudra donc attendre un peu plus longtemps pour espérer atteindre le niveau technique de leur papa.

Un beau moment de complicité familiale

L’ensemble des séquences postées durent près d’une minute, et on y voit les trois garçons tenter désespérément de prendre le ballon des pieds de leur paternel. Mais à l’image de nombreux défenseurs du monde entier, ils n’ont pas pu atteindre cet objectif. Visiblement très amusé de mettre la misère à ses enfants, le coéquipier à Neymar et M’bappé zigzag entre ses enfants, évitant ainsi les tacles et les interceptions. Une séquence qui a bien fait rire Antonela, même si cette dernière n’a pas hésité à encourager ses petits par la suite.

Plus qu’une simple partie de football improvisée et décontractée, c’est le témoignage d’un très beau moment d’union entre Lionel Messi et ses garçons ce qui montre aussi à quel point l’attaquant argentin est une figure paternelle aimante et un homme casanier. Tout compte fait, avec un tel modèle, Thiago, Mateo et Ciro peuvent espérer progresser rapidement.

Lionel Messi retrouve peu à peu ses performances habituelles après un début de saison compliqué à Paris

Ces moments complices avec les enfants mis à part, Lionel Messi connait un début de saison assez moyen avec le Paris Saint Germain. Avec environ 7 buts marqués toutes compétitions confondues cette saison, on est bien loin des anciennes statistiques de celui qui détient le plus grand nombre de   d’or au monde.

Mais l’équipe du PSG dans sa globalité peine aussi, avec une qualité de jeu très moyenne, qui a été critiquée à maintes reprises par les spécialistes. Néanmoins, les prochains mois pourraient être plus florissants pour le club de la capitale si le joueur argentin arrive à atteindre un état de confiance optimal.

Accueil / People / Le footballeur Lionel Messi donne quelques leçons de foot craquantes à ses enfants !