Le jeune homme qui a giflé Emmanuel Macron se fait remettre à sa place par un animateur de TPMP !

Afficher Masquer le sommaire

Le jeune homme qui avait agressé le chef de l’État français Emmanuel Macron vient de sortir de prison ce samedi. Invité à s’exprimer sur le plateau TPMP, il affirme « je n’ai aucun regret de mon acte ».

Damien Tarel libéré de prison

L’auteur de la gifle du Président de la République française en exercice est sorti de l’établissement pénitentiaire de Valence.  

C’était ce samedi 11 septembre que Damien Tarel a purgé sa peine de 3 mois de prison fermes. On aurait cru que ce temps passé en prison aiderait ce jeune homme de 28 ans à reprendre conscience de son acte, mais visiblement non. L’homme assure n’avoir « aucun regret » concernant son geste devant les caméras de télévision.

Invité sur le plateau de « Touche pas à mon poste » par Cyril Hanouna deux jours après sa libération, le Drômois dit ne pas regretter son geste. L’attente de tous les téléspectateurs de l’émission était que Damien Tarel exprime publiquement ses regrets. Mais à la grande surprise de tous, il persiste dans son élan et explique que son geste représentait la colère de beaucoup de français, et que c’était simplement une gifle.

Simplement une gifle ? Il s’agit d’une personne dépositaire de l’autorité publique, un président de la République en exercice. Un des chroniqueurs sur le plateau un peu indigné prit à partie le jeune homme. Selon lui, Damien Tarel se serait pris au président juste dans l’espoir de créer du buzz et se faire connaître du monde. Il serait un bouffon selon lui.

Quel est le motif de la gifle de Damien Tarel à Emmauel Macron ?

C’était lors de la visite du Président Emmanuel Macron au lycée hôtelier de Tain-l’Hermitage le 08 juin 2021, dans la Drôme que cet acte qui a suscité un vent d’indignation de toute la France envers une autorité publique a été posé.

Selon Damien Tarel, deux jours plus tard à son procès, le motif de cet acte était pour protester contre le déclin de la France. Il avait été condamné à dix-huit mois de prison, dont quatre mois de prison fermes. Finalement, il n’aura passé que trois mois derrière les barreaux pour sortir ce samedi 11 septembre.

D’après ses dires, pendant son séjour en prison, il aurait reçu des lettres de soutiens des proches, amis et même de ceux qu’il ne connaissait pas.

Qui est Damien Tarel ?

Jusqu’au 8 juin 2021, Damien Tarel était inconnu des services de police et des médias. Âgé de 28 ans, il a été placé en garde à vue le mardi 8 juin pour violence volontaire sur personne dépositaire de l’autorité publique après avoir giflé le président Emmanuel Macron.

Ce geste a indigné toute la France, la classe politique française et montre au monde entier l’humiliation de tout le palais de l’Élysée.

Damien Tarel d’après Loïc, un ami proche à lui n’est pas une personne violente. Il serait quelqu’un à tempérament très réfléchi. Serait-ce vraiment pour le buzz et se faire connaitre cet acte envers la première autorité française ? 

Accueil / People / Le jeune homme qui a giflé Emmanuel Macron se fait remettre à sa place par un animateur de TPMP !