Le journaliste Jean-Pierre Pernaut est atteint d’un cancer des poumons, sa femme s’exprime sur l’émission Touche pas à mon poste !

Afficher Masquer le sommaire

La famille Pernaut traverse un moment assez compliqué actuellement. Tout récemment, Nathalie Marquay-Pernaut s’est rendue dans l’émission animée par cyril Hanouna,  Touche pas à mon poste. L’occasion parfaite pour la belle femme de se confier sur l’état de santé de son mari. Ce dernier est en réalité, atteint d’un cancer du poumon. Il est actuellement en plein traitement.

Jean-Pierre Pernaut, souffrant

Le lundi 22 novembre 2021 dernier, la femme de Jean-Pierre Pernaut a été sur le plateau de l’émission Touche pas à mon poste. Un déplacement qu’elle a effectué dans l’objectif de donner des nouvelles de son chéri qui est actuellement atteint du cancer du poumon.

Nathalie déclare : « ça s’est passé au mois de juillet, il avait une bronchite et je l’ai poussé à passer un examen ». Un geste révélateur puisqu’il a fini par découvrir à la suite de son examen qu’il avait une tumeur. Une opération s’en est suivie pour un soulagement total. Mais malheureusement, le second poumon aussi a été attaqué bien après, dans le mois de septembre. D’après l’épouse de Jean-Pierre la tumeur était « un peu plus gros cette fois et on ne peut pas le réopérer ».

En termes d’épreuves, la famille Pernaut en a vraiment eu pour son compte. Après Nathalie Marquay qui s’était longuement battue contre une leucémie, c’est son époux qui a dû faire face, deux fois de suite, à des maladies. Nathalie affirme: « On a gagné contre la prostate, on a gagné contre le premier poumon. (…) Le cancer, ne signifie par la mort ».

Pour sa récupération, le journaliste retraité âgé de 71 ans, fait de la radiothérapie. Au mois de janvier prochain, il fera un nouveau passage au scanner. Et ce, dans le but d’avoir une idée réelle de l’avancée du traitement en cours. Sa femme précise : « Il est content de bosser à droite, à gauche…il a un caractère d’enfer, un moral d’acier. Il va bien ». Celle qui n’hésite pas à sensibiliser les téléspectateurs sur le dépistage est toujours au côté de son mari.

Nathalie Marquay-Pernaut, sa vie

Nathalie Marquay est née à Comines en mars 1967. Reine de beauté, comédienne, animatrice de télévision française, la femme de Jean-Pierre Pernaut semble posséder plus d’une corde à son arc. En 1986, elle a été élue Miss Alsace spécialement à Blotzheim, au palais Beaubourg avant de devenir officiellement Miss France 1987. Mieux encore, Nathalie a même été la sixième dauphine de Miss Monde 1987, et ce, pour son plus grand bonheur.

La belle Nathalie et son chéri, se sont rencontrés au cours de l’élection de Miss France 2002. C’était tout précisément, à la salle de la Filature à Mulhouse, le 8 décembre 2001. Ils étaient assis côte à côte dans le public. Les deux tourtereaux sont parents de deux magnifiques enfants. Il s’agit, de leur fille Lou qui est née en 2002 et aussi Tom, né en 2003. La jeune influenceuse Lou, s’est même exprimée il y a peu, sur son compte Instagram afin de rassurer les internautes sur l’état de santé de son papa. Elle déclare : « heureusement, il a été pris en charge, ne vous inquiétez pas ».

Accueil / People / Le journaliste Jean-Pierre Pernaut est atteint d’un cancer des poumons, sa femme s’exprime sur l’émission Touche pas à mon poste !