Le journaliste Jean-Pierre Pernaut se livre sur la douloureuse épreuve qu’il traverse !

Afficher Masquer le sommaire

Jean-Pierre Pernaut est au plus mal. Le journaliste s’est fait opérer d’un cancer du poumon, il y a quelques mois. Malheureusement, son deuxième a été aussi attaqué peu de temps après. Véritable coup dur pour toute la famille. Il se livre en toute quiétude sur ce sujet difficile à vivre.

Les confidences de Jean-Pierre Pernaut sur sa maladie

Le lundi 29 novembre 2021, Jean-Pierre Pernaut était au micro de Pascal Praud sur RTL Midi. L’occasion pour l’ancien animateur de journal télévisé de 13h, sur TF1, de s’exprimer librement sur son état de santé. Atteint d’un cancer au niveau du poumon droit, l’été dernier, il a été heureusement guéri suite à une opération chirurgicale. Malheureusement, le mal est revenu à nouveau, mais cette fois, c’est le poumon gauche qui en eut pour son compte.

En effet, sur les ondes de cette chaîne, Jean-Pierre Pernaut révèle que « ce cancer du poumon vient à 80 %, du tabac ». Il poursuit en affirmant avoir fumé pendant toute sa vie. Visiblement, la cigarette, qui est pourtant déconseillée a fait malheureusement partie intégrante de son existence. Il a pris l’habitude de fumer, un à deux paquets par jour, et ce, pendant cinquante longues années.

« Je suis en pleine forme, enfin j’exagère quand je le dis, car il faut garder le moral », déclare-t-il pour positiver. Tout compte fait, il est sans doute évident que Jean-Pierre Pernaut est bel et bien tombé dans le piège de la cigarette.

Bien que son frère médecin le lui a interdit à maintes reprises, il n’a pas su s’en arrêter. Beaucoup de temps se sont écoulés, mais Jean-Pierre Pernaut peut se sentir fier d’avoir pu stopper la cigarette après toutes ces années. Il précise : « je n’ai plus fumé de cigarette depuis le 5 juillet ».

Les regrets du père de Lou Pernaut

Aujourd’hui, Jean-Pierre Pernaut porte de profonds regrets sur son agissement qui affecte largement sa santé. Actuellement, il se porte garant pour sensibiliser la France tout entière sur les risques de fumer. Étant déjà sur le plateau de RTL, il lance aux auditeurs : « Arrêtez de fumer ». Pourvu donc, que les téléspectateurs puissent écouter ses avertissements afin de ne pas se retrouver à devoir endurer ces calvaires liés à la maladie.

Jean-Pierre révèle dans le documentaire La vie d’après : « Pendant des années, on m’a dit ‘‘Arrête de fumer, arrête de fumer’’ ». « J’ai beaucoup fumé », regrette-t-il. « Je le dis, j’ai été con, tout simplement », déclare-t-il tristement.

Hormis cela, sa fille Lou Pernaut aussi a voulu répéter les mêmes erreurs que lui. La jeune fille de 18 ans a eu quatre longues années d’addiction à la cigarette. Fort heureusement, elle a su se ressaisir à temps. Probablement que les épreuves que traverse son père lui ont aussi fait réfléchir. Ce qui lui aurait probablement permis d’avoir le déclic nécessaire. Tout compte fait, la jeune fille a stoppé totalement la cigarette. Elle n’en fume plus depuis le mois de septembre dernier. Un immense coup de chance donc suite à ce changement d’habitude très reluisant.

Accueil / People / Le journaliste Jean-Pierre Pernaut se livre sur la douloureuse épreuve qu’il traverse !