Le tennisman Matteo Berrettini a été contraint à l’abandon face à Alexander Zverev. Très déçu, il a fondu en larmes !

Afficher Masquer le sommaire

Le célèbre tennisman Matteo Berrettini s’est incliné face à Alexander Zverev lors d’un match. Très déçu par son abandon en pleine course, il n’a pas su retenir ses larmes devant le public. Un instant moins reluisant, qu’il avoue n’avoir jamais vécu durant toute sa vie sur un court de tennis.

Matteo Berrettini face à Alexander Zverev

Le fameux Masters de cette année a eu lieu en Italie, sur la terre natale de Matteo Berrettini. Un tournoi de taille que les huit meilleurs joueurs de la planète discuteront en toute aisance. Pour son premier match, l’Italien va affronter Alexander Zverev, le meilleur joueur allemand. Une tâche plutôt difficile pour Matteo qui avait juste envie de donner le meilleur de lui-même et de pouvoir remporter la mise.

En réalité, tout ne se passe pas comme prévu pour le tennisman qui finit, malheureusement, par perdre au tie-break, juste après un tout premier set très accroché. En début de la seconde manche, le jeune homme a commencé à ressentir un problème au niveau de l’abdomen. Il a donc été dans l’obligation de solliciter l’aide de l’encadrement médical du tournoi. Ce qui le contraint à abandonner la course pour son plus grand désarroi. Un énorme coup dur pour l’Italien qui n’a pas su s’empêcher de fondre en larmes à la fin.

Un moment plein d’émotion devant lequel, son adversaire n’est pas resté insensible non plus. Ce dernier s’est rapproché de Matteo Berrettini et n’a pas hésité quelques secondes à lui adresser des mots d’encouragement. Un geste vraiment noble de la part de l’allemand.

Matteo Berrettini en conférence de presse : il se confie

Juste après le match, le tennisman de 25 ans, a tenu une conférence de presse. L’occasion pour lui, de se confier de façon plus explicite sur ses émotions. Il révèle : « C’était l’une des atmosphères les plus incroyables que j’ai jamais vécues ». « Ne pas pouvoir finir le match est quelque chose qui me tue intérieurement » poursuit-il.

Sur son problème de santé, il affirme : « Demain, je ferai des tests avec des médecins pour voir ce que c’est ». Tout compte fait, il n’a cessé de notifier que c’était l’un des pires jours de sa vie, tout spécialement, sur un court de tennis. « J’aime être compétitif et si je ne me sens pas capable de gagner, je n’entrerai pas sur le terrain » a-t-il conclu. Certes, il n’a pas pu matérialiser son objectif pour ce match, mais l’avenir est encore prometteur pour lui. Matteo est encore très jeune et pourra donc vivre une pléthore d’aventure sur le court de tennis au fil du temps.

Matteo Berrettini, sa vie

Le jeune Italien de 25 ans, est un joueur de tennis très talentueux, qui a de la matière à rendre. Il détient actuellement, un compte Instagram de près de 230 000 abonnés. Le jeune homme a l’habitude d’y publier des clichés de lui à l’entraînement mais aussi avec sa chérie Ajla Tomljanovic. Cette dernière est une joueuse de tennis australienne qui a vu le jour à Zagreb, en Croatie le 7 mai 1993. Matteo Berrettini affirme : « Nous sommes deux personnes calmes, nous partageons deux passions : le cinéma et les chiens ».

Accueil / People / Le tennisman Matteo Berrettini a été contraint à l’abandon face à Alexander Zverev. Très déçu, il a fondu en larmes !