Lenny Kravitz : la célèbre rock star a un penchant pour la photographie

Afficher Masquer le sommaire

Saviez-vous que Lenny Kravitz revêt plusieurs casquettes ? Lenny Kravitz n’est pas seulement un chanteur de rock à succès, cette célébrité d’une cinquantaine d’années est aussi un musicien, un auteur-compositeur, un acteur, et dernièrement, il voue un amour pour la photographie. Pendant toute sa carrière de chanteur, le chanteur rock a multiplié les collaborations avec plusieurs artistes et chanteurs (Yoko Ono et Sean Lennon fils de John Lennon des Beatles, et autres). Mettons la lumière sur la carrière musicale et cinématographique du chanteur rock : son premier album, les chansons qui ont fait vibrer le monde de la musique, ses participations dans les films, et sa passion.

Lenny Kravitz : son parcours musical avant la photographie

Durant toute sa vie, l’attrait de Lenny pour la musique rock était poussé par d’autres artistes, notamment Prince, The Jackson 5 ou Jimi Hendrix, John Lennon du groupe The Beatles. La composition musicale de cet artiste se compose à la fois de rock, de pop, de funk et de soul : un mélange de rythmes dans ses chansons. D’où le succès de sa vie.

La carrière musicale du chanteur rock a débuté dès ses dixièmes années. La route vers la musique commence alors pour Kravitz. Arrivé à Los Angeles, il intègre un groupe de chorale. L’artiste apprend également à jouer de quelques instruments comme de la guitare et de la basse, du piano et de la batterie. Puis se succèdent les années de vie musicale :

  • 1978, il entre dans le « Beverly Hills high school » afin de poursuivre ses études sur la musique où il rencontre Slash, le guitariste du groupe de rock Guns and roses ;
  • 1979, il découvre Prince qui est la révélation de sa carrière. Soutenu par son père, il se lance alors dans la musique pop rock. À ses débuts, l’artiste a du mal à faire accepter ses chansons, notamment par les maisons de disque, car les chansons ne s’alignaient pas au rythme de la musique du moment ;
  • 1988, il signe son premier disque suivi de la naissance de sa fille Zoé Kravitz.
  • 1989, le chanteur sort son premier album intitulé « Let love rule » qui est très bien accueilli par le monde de la musique pop-rock et des critiques. Ce qui le pousse à collaborer avec Madonna en écrivant le texte de la chanson « Justify my love ».

Puis les années se succèdent et les chansons suivies des albums également :

  • 1991 album « Mama said », avec la chanson « Always on the run », le titre « It ain’t over till it’s over » et « Stand by my woman » ;
  • 1993 : « Are you gonna go my way », son troisième album ;
  • 1995 : album « Circus » avec un texte assez sombre ;
  • 1998 : « 5 » un nouvel album un nouveau son (de l’électro) où le texte sur l’amour et la religion prennent place dans ses chansons comme « Fly away », la chanson qui lui fait gagner son premier Grammy Awards dans la meilleure voix rock masculine.

 Lenny Kravitz

Dans les années 92, il collabore avec Vanessa Paradis en tant qu’auteur-compositeur pour l’album de la chanteuse.

Il a également collaboré avec Yoko Ono et Sean Lennon (fils de John Lennon, groupe The Beatles) en reprenant le titre de la chanson « Give peace a chance » de John Lennon pour protester contre la guerre du Golfe. D’autres artistes ont également rejoint Yoko et Sean Lennon. La vente est ensuite versée au profit du John Lennon Scholarship Program. Pour la collaboration avec Yoko et Sean Lennon (fils de John Lennon, groupe The Beatles), la chanson « Give peace a chance » de John Lennon se classe à la vingtième place dans toute l’Europe.

Durant sa vie d’artiste rock et pop, il suit également la route du cinéma pour devenir acteur.

Lenny Kravitz : le cinéma et la musique

L’artiste auteur-compositeur a également une autre passion : le monde du cinéma. Au cours de sa carrière, il a joué pour certains réalisateurs de films :

  • Le premier rôle de l’acteur américain est une apparition dans Cosby Show pour l’interprétation de Jimi Hendrix ;
  • Le film « Precious » où il joue le rôle d’un infirmier ;
  • Le film « Zoolander » de Ben Stiller ;
  • Le film à succès Hunger games pour l’interprétation de Cinna ;
  • La suite du film Hunger games dans les années 2012 ;
  • Pour revenir avec un nouveau film de Lee Daniels « The Butler » en 2013.

Malgré son succès dans ses films, il ne délaisse pas pour autant son premier amour qui est la musique. Après une petite pause musicale, le chanteur est prêt pour un nouvel album intitulé « Strut » dont « The chamber » qui est un titre parmi les chansons dans l’album.

Il a sorti durant toute sa carrière plus de 10 albums avec des millions de disques vendus dans le monde avec quelques centaines de chansons.

Lenny Kravitz et la photographie

Outre son amour pour les films et la musique, il adore explorer le monde de la photographie. Ayant été influencé par les collaborations avec Yoko Ono et Sean Lennon (fils de John Lennon, groupe The Beatles), Prince et d’autres artistes pour la musique, son inspiration pour la photographie, il la tient de son père. Son père lui a offert son premier appareil photo à l’âge de 21 ans. Et pour suivre ses traces, il s’est lancé dans l’aventure photographique.

Ainsi, l’auteur connaît de nombreux succès au delà des succès musicaux. Certaines de ses chansons ont été tournées à Paris et à New York pour la plupart. Il a conquis l’amour de ses fans avec ses participations dans le film Hunger games entre autres.

La reprise du titre « Give peace a chance » de John Lennon (The Beatles) avec Yoko et Sean Lennon a également profité à l’artiste pop et rock.

Aujourd’hui, toutes ces émotions retranscrites dans ses photos font de Lenny Kravitz un photographe exceptionnel.

Accueil / People / Lenny Kravitz : la célèbre rock star a un penchant pour la photographie