Mort de George Floyd : Derek Chauvin reconnu coupable, le Web partage sa joie

Afficher Masquer le sommaire

La mort de George Floyd avait bouleversé le monde entier, le verdict concernant Derek Chauvin a été rendu. Les stars ont été nombreuses à partager leur joie sur les réseaux sociaux. Il faut noter que cette affaire avait chamboulé la toile puisque les images étaient effroyables. Vous pouviez découvrir un homme à terre maintenu par un policier, il répétait qu’il ne pouvait plus respirer. Pendant près de 9 minutes, il s’est retrouvé dans cette position avec un genou contre son cou. Rapidement, un mouvement avait vu le jour dans le monde entier.

Le verdict a été rendu à propos de Derek Chauvin

Depuis de nombreux mois, la famille, les proches et toutes les personnes anonymes attendaient le verdict concernant la mort de George Floyd. Cette dernière a été tellement bouleversante que plusieurs séries ont notamment pu l’évoquer, ce fut le cas de Station 19, le spin-off de Grey’s Anatomy. Vous pouvez alors découvrir les acteurs qui regardent les images qui passent en boucle à la télévision.

  • Cela montre que la mort de cet homme a été très importante notamment dans le cadre des violences policières.
  • Derek Chauvin était donc face à la justice alors que George Floyd est décédé le 25 mai 2020 à Minneapolis.
  • L’homme était soupçonné d’avoir utilisé un billet contrefait dans une épicerie comme vous pouvez le découvrir sur le site de Star Mag.

L’interpellation musclée a donc causé sa mort et le policier a été envoyé devant la justice pour que cette affaire soit jugée. Vous avez pu découvrir une autre vidéo, celle des proches de George Floyd qui ont pu apprendre la décision de la justice. Les larmes ont bien sûr été au rendez-vous, mais la famille était soulagée. En effet, Derek Chauvin a été reconnu coupable le 20 avril 2021, un peu moins d’un an après les faits.

Il avait dans un premier temps été démis de ses fonctions de policier, mais il est désormais reconnu coupable pour meurtre non intentionnel de second degré, mais également de meurtre au troisième degré et d’homicide involontaire de second degré. Derek Chauvin a été menotté et emmené en détention, il devrait être à la prison d’Oak Park Heights avec une sécurité maximale.

Pour l’instant, il a été reconnu coupable, mais les peines n’ont pas été évoquées, il devra alors attendre dans cet établissement. Il est important de noter que la peine maximale peut être de 40 ans pour le meurtre au second degré.

Le verdict entraîne une vague de soulagement dans le monde entier

De nombreuses personnes ont pu s’exprimer ou laisser leur joie éclater après la décision de la justice. Joe Biden, qui est le président des États-Unis, a lui aussi tenu à partager des propos en réalisant que le verdict était un pas, en avant. Il révèle que rien ne permettra de ramener George Floyd, mais il estime que cela peut « être un grand pas en avant dans la marche vers la justice en Amérique ». D’autres réactions ont été partagées comme celle de Barack Obama et de Michelle Obama, le couple a adressé toutes ses prières à la famille et il soutient les personnes qui sont dévouées dans cette cause, celle que la justice soit reconnue.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Justin Timberlake (@justintimberlake)


Whoopi Golberg, l’actrice américaine a également précisé qu’une personne était reconnue responsable du décès de George Floyd, mais l’homme est toujours mort. D’autres réactions ont été partagées comme celle de Justin Timberlake ou encore Katy Perry, Mariah Carrey ainsi que Ciara ou encore Kerry Washington.

Sur les réseaux sociaux, les vidéos ont été nombreuses, elles dévoilent du soulagement, des larmes puisque la condamnation de ce policier montre que les violences policières ne sont pas impunies aux États-Unis.

Accueil / People / Mort de George Floyd : Derek Chauvin reconnu coupable, le Web partage sa joie