Nagui : la fille d’Hélène de Fougerolles est autiste, il l’apprend et est submergé par l’émotion !

Afficher Masquer le sommaire

Le moins que l’on puisse dire, c’est que l’animateur Nagui ose tout et il a encore une fois eu l’occasion de le prouver devant des millions d’auditeurs, avec sa nouvelle émission La Bande Originale qui est diffusée à la radio. Il faut dire que l’animateur a plus d’une corde à son arc et il a pu le prouver sans problème une nouvelle fois, avec une prise de parole choquante dont on pourra se souvenir pendant encore très longtemps, c’est sûr ! Il se trouve que dans son émission de radio, Nagui reçoit régulièrement des invités au passé très émouvant.

Mais cette fois-ci, il semblerait que personne n’ait jamais vu de tel message de la part de l’animateur Nagui qui a été très bouleversant, comme les auditeurs de la station de radio ont pu le voir. Alors que par habitude, l’animateur que l’on peut voir également quotidiennement à la télévision dans N’oubliez pas les paroles, est beaucoup plus sarcastique, c’est un tout nouveau Nagui que l’on a pu voir cette fois-ci dans son émission de radio La Bande Originale sur la radio France Inter.

Nagui n’hésite pas une seconde à parler des sujets tabou en France grâce à ses invités dans son émission

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Claire Borotra (@claireborotra)

Il faut bien avouer que le sujet qui a pu être abordé dans l’émission à de quoi provoquer beaucoup d’émotion, et Nagui a pu le prouver encore pour toutes celles et ceux qui ne savent pas de quoi il s’agit. Il se trouve que Nagui recevait dans son émission sur France Inter la célèbre actrice Hélène de Fougerolles. Au cours de cet entretien, que les auditeurs semblent beaucoup avoir apprecié, Nagui a pu avoir l’occasion d’évoquer la fille de cette dernière.

En revanche, personne n’aurait pu être en mesure de penser une seule seconde qu’il allait pouvoir être aussi ému ! C’est le coeur lourd qu’il a donc évoqué un sujet tabou en France, dont personne ne parle excepté les personnes qui sont malheureusement touchées par ce fléau.

Peu de gens sont informés sur ce que l’on appelle l’autisme aujourd’hui en France, et Nagui a tenu à évoquer ce sujet sur l’antenne de Radio France. Il a toutefois été troublé au point de pleurer en sanglot à l’antenne.

Nagui évoque la fille autiste d’Hélène de Fougerolles, un moment de grâce sur l’antenne de France Inter

Dans son émission où Nagui recevait Hélène de Fougerolles pour son livre au sujet de l’autisme, Nagui a été complètement bouleversé par ce livre selon ses propres termes. Et pour cause, en plus d’être sensible à de nombreuses causes comme celle de l’autisme, il affirme avoir eu la chance de connaître la fille d’Hélène de Fougerolles.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Mediapart (@mediapart)

C’est alors que Nagui a fondu en larmes sur le plateau de l’émission, ce qui a déstabilisé l’autrice du livre qui lui a demandé de ne pas en faire autant pour ne pas être prise par l’émotion à son tour. Une très belle occasion de mettre à l’honneur l’autisme, dont on ne parle malheureusement que trop peu dans les médias en France…

Partagez votre avis

Accueil / People / Nagui : la fille d’Hélène de Fougerolles est autiste, il l’apprend et est submergé par l’émotion !