Opération Renaissance : l’émission fait un flop d’audiences, Karine le Marchand s’exprime enfin !

Afficher Masquer le sommaire

Le format de l’émission a fait grincer des dents lors de sa diffusion, certains fans n’ont vraiment pas aimé le concept, le ton ou encore la présence de Karine Le Marchand qui ne fait pas toujours l’unanimité. D’autres ont par contre apprécié Opération Renaissance puisque l’émission permettait de redonner un peu d’espoir à ces personnes qui peuvent être victimes d’obésité plus ou moins sévère. Toutefois, Karine Le Marchand a été visée par des critiques assez violentes notamment sur les réseaux sociaux.

Quel est l’avis de Karine Le Marchand sur les audiences ?

Dans les colonnes de Télé 7 jours, la présentatrice a eu l’occasion de revenir sur cette émission qui est une adaptation. Si certains pensent que les audiences ont été catastrophiques, Karine Le Marchand n’est pas de leur avis puisqu’elle estime que ce n’est pas un échec pour autant. Certes, la déception pour l’animatrice était au rendez-vous, mais elle estime que le monde de l’hôpital n’est pas forcément très attirant.

  • Pour Karine Le Marchand, la période a été difficile puisque les Français regardaient moins de divertissements, mais beaucoup plus de films et de séries.
  • Elle reste déçue puisqu’elle a tout de même consacré trois ans à ce programme, mais elle a tout de même eu de bons retours.
  • Le principe était tout de même intéressant puisque des personnes en situation d’obésité pouvaient être accompagnées afin de perdre du poids.

Si vous avez des kilos en trop, si vous êtes en surpoids ou dans une situation d’obésité, vous savez sans doute que ce poids peut clairement être difficile à supporter. Certains sont épanouis dans leur corps et d’autres ne le sont pas. Par conséquent, cette émission pouvait être intéressante afin d’évoquer les pistes à envisager. Dans tous les cas, Karine Le Marchand peut tout de même se consoler.

Nous apprenons lors de cette interview qu’une communauté Instagram a pu voir le jour autour de ce programme qui a tout de même été apprécié par certaines personnes. De ce fait, des couples ont pu naître grâce à cette émission et à cette communauté. De plus, si le programme a pu redonner un peu d’espoir à certains, c’est toujours positif.

Un programme pour les candidats en situation d’obésité

Ceux qui connaissaient le concept avaient sans doute pu découvrir le format américain baptisé Extreme Makeover. Pour la France, l’émission a été nommée Opération Renaissance et c’est donc Karine Le Marchand qui a été chargée de la présentation. Les épisodes ont donc été diffusés sur M6 dès le 15 mars dernier. Pendant plusieurs mois, les candidats ont été suivis dans le cadre de leur perte de poids. Ils ont été invités à participer à des séances de sport assez intensives, ils ont découvert des recettes diététiques.

Il faut savoir que les personnes aux côtés de Karine Le Marchand étaient en situation d’obésité morbide, le poids est donc assez important et il peut rapidement devenir un complexe. De plus, le poids peut aussi empoisonner l’existence, mais cela dépend des personnes. Les candidats étaient donc filmés pendant plusieurs mois notamment lorsqu’ils suivaient des interventions chirurgicales pour la pose des anneaux gastriques.

Vous aviez également pu découvrir Cristina Cordula, qui donnait des conseils pour le choix des vêtements. En ce qui concerne les audiences, nous apprenons dans les colonnes de Star Mag que le programme n’aurait pas forcément dépassé les 2 millions de personnes. Vous pourrez désormais retrouver Karine Le Marchand aux commandes de la nouvelle saison de l’amour est dans le pré.

Partagez votre avis

Accueil / People / Opération Renaissance : l’émission fait un flop d’audiences, Karine le Marchand s’exprime enfin !