Pascal Obispo bouleversé et touché par la mort d’une fan à lui !

Afficher Masquer le sommaire

Pour certains artistes, la relation entretenue avec leurs fans passe le cap de l’admiration pour se transformer en un réel lien amitié. C’est notamment le cas du chanteur Pascal Obispo qui depuis plusieurs années échangeait avec une passionnée de sa musique. C’est donc avec une tristesse indescriptible qu’il a appris le récent décès de cette dernière.  

Un hommage rendu par Pascal Obispo à une admiratrice de longue date            

Hier, le chanteur, auteur, compositeur et interprète de 56 ans a partagé avec sa communauté sur Instagram une mauvaise nouvelle qui l’a profondément bouleversé.

En effet, c’est avec une grande peine qu’il a appris par le biais de Miguel Ferreira qui administre un blog consacré à ses fans, la mort tragique de l’une d’entre elles. D’après les informations recueillies, la concernée s’appelait Guylaine.

Dans son message d’hommage publié sur les réseaux sociaux, Pascal Obispo a reconnu de nombreuses qualités à celle qui était une grande amoureuse de son répertoire musicale. Il a notamment tenu à magnifier : « sa pudeur, sa fidélité, mais aussi sa sensibilité artistique ».

Ce message émouvant a été partagé avec un montage photo de celle qui n’est plus. Dans le visionnage de ce montage de clichés, on peut remarquer une photo assez spéciale. Il s’agit tout simplement de celle sur laquelle on aperçoit l’auteur de l’album Le Grand Amour en compagnie de Guylaine, une fan qui aura réussi à toucher son cœur.

Plus qu’une admiratrice, elle était également une conseillère pour Pascal Obispo

Comme l’a souligné Pascal Obispo lui-même dans son message d’hommage, la regrettée Guylaine était une fan avec qui il partageait une relation particulière.

Au fil des années, ils ont en effet réussi à dépasser l’étape des simples messages d’admiration et d’encouragement d’une fan à l’endroit de son chanteur favori.

Ainsi, Guylaine, que son âme repose en paix, était même en mesure de donner « des conseils » à Pascal Obispo au sujet de sa carrière musicale.

Il était d’ailleurs prévu qu’elle puisse lui apporter bientôt ses avis ou recommandations concernant ses futurs projets. Un niveau de communication et de proximité qu’il est généralement rare d’observer entre un artiste et un membre de la communauté des personnes passionnées par son art.

Pour témoigner encore plus du degré d’affection qui existait entre lui et sa regrettée admiratrice, Pascal Obispo a appris part Miguel Ferreira que c’est avec sa chanson « Les Fleurs du Bien » tiré de son album sorti en 2006 que celle pour qui il partage aujourd’hui une peine immense a été enterrée.

Profite pour prodiguer des conseils à ses fans

Très sensible au décès de celle avec qui il échangeait depuis plusieurs années, Pascal Obispo a tenu à exhorter ses fans à mieux profiter de leur existence sur cette terre.

« Ne restez pas seuls si vous vous sentez seuls…. » a-t-il entre autres prodigué comme conseils à l’endroit de son public. Un message qui pourrait toucher plus d’un et permettre de sauver des vies désespérées. 

Accueil / People / Pascal Obispo bouleversé et touché par la mort d’une fan à lui !