Patrick Dupond : le danseur décédé, on révèle enfin les vraies causes du décès de cet homme torturé !

Afficher Masquer le sommaire

Le 5 mars dernier, la France et le monde entier apprenaient que Patrick Dupond était décédé. Pendant quelques jours, les causes de sa mort n’ont pas été évoquées, il était seulement mentionné qu’une maladie foudroyante avait été la raison principale. Son épouse à savoir Leïla Da Rocha a pris la parole notamment pour rendre hommage à son époux, elle est intervenue dans l’émission 13h15 le samedi.

Une maladie du pancréas et une crise cardiaque ?

Vous avez pu croiser à la télévision Patrick Dupond notamment comme juré pour Danse avec les Stars. Il était un danseur renommé que ce soit en France ou dans le monde entier puisqu’il avait eu l’occasion de vivre de sa passion. Il y a quelques jours, c’est donc une triste nouvelle qui a pu se hisser en Une des médias français. Nous apprenions que Patrick Dupond était décédé à l’âge de 61 ans d’une maladie foudroyante. Sa collaboratrice et compagne avait donc pris la parole sans, toutefois, donner un peu plus de détails concernant la situation.

  • Les obsèques de Patrick Dupond ont eu lieu il y a quelques jours à Paris et plus précisément à l’église Saint-Roch.
  • De nombreuses personnalités avaient fait le déplacement pour rendre un dernier hommage à celui qui avait marqué l’univers de la danse.
  • Sa compagne était également présente sur France 2 comme le rappelle LeMatin et elle a pu lui rendre un hommage très poignant.

Dans les colonnes du magazine Public, les circonstances de sa disparition ont été évoquées. Il aurait donc été victime d’une crise cardiaque alors qu’il était atteint d’une grave maladie du pancréas. Sa femme ne semble toutefois pas avoir pris la parole pour valider ou non ces causes évoquées. Elle a tout de même adressé un message poignant à ce petit génie de la danse.

Ils ont eu l’occasion de se rencontrer dans les années 2000. Depuis ce jour, les deux tourtereaux ont entretenu une relation fusionnelle. Selon sa compagne, Patrick Dupond aimait « transmettre, il aimait enseigner », il avait également une méthode très simple pour partager son savoir et sa passion à savoir le naturel.

Sa femme souhaite que son étoile brille

En larmes, elle révèle qu’elle présente dans cette émission pour rendre hommage à cet homme, mais également pour respecter le mode opératoire de Patrick Dupond. « Être soi même dans un studio pour transmettre. C’est pour ça que je suis là aujourd’hui. J’ai envie de continuer cela et de faire briller son étoile encore et toujours » a-t-elle pu ajouter avec émotion. Chris Marques a également pu se confier concernant Patrick Dupond dans les colonnes de Femme actuelle le 15 mars dernier. Nous apprenons que le danseur était entouré de ses proches, il a vécu la dernière année en étant confiné chez lui, mais il avait « besoin de vivre, d’échanger avec les autres et ça me remplit de tristesse de me dire que cet être lumineux, joyeux et fou ait passé sa dernière année de vie enfermé chez lui ».

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Patrick Dupond (@patrickdupondoff)


Chris Marques précise qu’il ne savait pas que Patrick Dupond était malade, il avait quelques problèmes de santé, mais pour cette longue maladie, il n’était apparemment pas au courant. C’est pour cette raison que la disparition du danseur a été bouleversante et très surprenante. Il ne pensait pas qu’il pourrait donc s’en aller alors qu’il pensait qu’il était finalement en pleine forme. Chris Marques révèle que depuis quelques jours, il n’arrive pas à trouver les mots.

Partagez votre avis

Accueil / People / Patrick Dupond : le danseur décédé, on révèle enfin les vraies causes du décès de cet homme torturé !