Pierre Ménès accusé d’agression et placé en garde à vue !

Afficher Masquer le sommaire

Le nom de Pierre Ménès est associé une nouvelle fois à une affaire d’agression sexuelle. L’ex-chroniqueur de Canal+ avait dû quitter il y a quelques mois la chaîne pour des raisons similaires. Mais cette fois, il est visé par une enquête préliminaire ouverte et a même déjà été placé en garde à vue.

Pierre Ménès fait la une des médias avec sa mise en garde à vue

L’information a été révélée ce jeudi par Le Parisien et confirmée par l’AFP. Le journaliste est en garde à vue, visé ainsi par une enquête préliminaire ouverte depuis le 20 novembre dernier. Il passera donc les prochaines heures à répondre aux questions des enquêteurs. Selon une source proche du dossier à l’AFP, Pierre Ménès est entendu au 1er district de police judiciaire, à la demande du parquet. Le journaliste ayant demandé dans les médias à être auditionné est actuellement entendu « sous le statut de la garde à vue » d’après la confirmation apportée par son avocat.

Les faits remonteraient au 20 novembre lors du match entre le PSG et le FC Nantes, se déroulant au Parc des Princes. Selon les dires d’une hôtesse d’accueil, l’ex-chroniqueur de Canal+ lui aurait touché la poitrine. La jeune femme, après avoir été entendue par les services de police, n’a toutefois pas voulu porter plainte. Mais c’est le parquet de Paris qui a souhaité ouvrir une enquête préliminaire pour agression sexuelle.

Pierre Ménès clame son innocence

Face à cette accusation, l’homme de télévision, par l’intermédiaire de son avocat Me Arash Derambarsh, nie catégoriquement les faits. Invité dans le talk-show Touche pas à mon poste sur C8, l’avocat a affirmé détenir des attestations CERFA des trois personnes l’ayant accompagné ce soir-là. « Elles ne l’ont pas lâché, elles ont été à ses côtés du début jusqu’à la fin. Il était en loge. Vous savez très bien comme moi que quand vous êtes dans une loge ou un carré, on ne peut pas faire les choses à l’improviste », a expliqué l’avocat sur le plateau de Cyril Hanouna.

Toujours selon l’avocat, son client est victime d’« une atteinte grave à la présomption d’innocence ». « Si le parquet persiste dans cette voie, à vouloir salir mon client, je déposerai une plainte pour dénonciation calomnieuse contre X pour savoir qui a intérêt ici à déstabiliser mon client », a prévenu l’avocat.

Des faits similaires qui confirment les motifs de son départ de Canal+ ?

Pierre Ménès a été mis sur la touche fin mars 2021 après d’autres accusations d’agressions sexuelles. L’ex-chroniqueur vedette du Canal Football Club avait dû quitter la chaîne cryptée en juillet, mettant ainsi fin à une collaboration de près de 12 ans.

Ce départ fut la conséquence du documentaire Je ne suis pas une salope, je suis une journaliste réalisé par Marie Portolano et Guillaume Priou. Selon le documentaire, Pierre Ménès aurait une fois soulevé hors antenne la jupe de la journaliste Marie Portolano. On avait également beaucoup critiqué à l’époque que Pierre Ménès ait embrassé de force à la télévision la journaliste Isabelle Moreau, ainsi que la chroniqueuse Francesca Antoniotti il y a de cela quelques années.

Accueil / People / Pierre Ménès accusé d’agression et placé en garde à vue !