Richard Dewitte l’ancien confrère de la chanteuse Joëlle Mogensen dévoile sur le plateau de Melody TV, ce qui pourrait être à la base de son décès !

Afficher Masquer le sommaire

Joëlle Mogensen a rendu l’âme depuis 1982. Elle était âgée de 29 seulement à l’époque. Cette tragédie a marqué plus d’un. Son confrère Richard Dewitte, s’exprime ouvertement sur le sujet aujourd’hui. Il explique, selon lui, les raisons qui pourraient justifiées le décès de la jeune femme.

Les révélations de Richard Dewitte sur la mort de Joëlle Mogensen

Richard Dewitte a été invité sur le plateau de Melody TV. L’occasion pour lui de s’exprimer librement sur ce qui aurait pu occasionner le décès de la chanteuse Joëlle. Cette dernière est décédée en mai 1982, alors qu’elle venait à peine de dévoiler l’album de sa carrière solo.

En effet, Joëlle a été retrouvée morte, chez des amis très proches, au second étage d’un appartement du 1 bis rue Curial. C’était dans le 19e arrondissement de Paris. D’après Richard Dewitte : « elle ne s’est surement pas suicidée, elle avait encore plein de choses à faire ».

En réalité, la jeune femme avait une malformation cardiaque dont personne n’avait connaissance. Elle-même ne savait rien par rapport à ce mal qui à petit coup, la rongeait. Richard déclare : « elle s’est étouffée dans son sommeil. Elle avait une bronchite pas soignée ». Il poursuit : « elle crachait du sang, elle ne voulait pas aller chez le médecin, elle toussait comme une malade ». « La nuit, où elle est partie, elle s’est étouffée » a-t-il tenu à préciser tout triste.

Tout compte fait, Joëlle aura laissé un véritable vide dans la vie de ses collègues de Il était une fois. Bien qu’elle fût dépressive, elle donnait tout de même, de la joie à travers sa musique. Suite à sa mort, l’autopsie faite, avait révélé un œdème aigu du poumon. 

Joëlle Mogensen, sa vie

La sublime Joëlle est née en février 1953 à Long Island, dans l’Etat de New York, aux Etats-Unis. Chanteuse française, la jeune femme a été aussi membre du groupe français Il était une fois. Et ce, avant de lancer sa carrière solo en 1979.

Joelle Mogensen a fait la rencontre de Serge Koolenn et Richard Dewitte à la terrasse d’un café du port de Saint-Tropez. C’était à Nord Éclair en 2012. Un moment spécial, dont Serge Koolenn a pu profiter avec aisance. Richard Dewitte affirme : « Serge a été le plus rapide et a demandé tout de suite Joëlle en mariage ». En réalité, Joëlle n’avait que 16 ans à peine dans le temps. Suite à la demande de Serge, cette dernière a dit, oui, pour rigoler.

Richard poursuit en soulignant : « la suite a prouvé qu’il avait eu là, un véritable coup de foudre entre elle et lui ». La jeune femme aura eu, une vie heureuse tout de même malgré son départ subite vers le ciel. Un moment, pas du tout reluisant à vivre pour ses amis, et sa famille. Serge Koolenn est quant à lui, décédé, en avril 2015. Il est mort après avoir longtemps lutté contre un cancer. Un mal dont il avait eu à faire mention à plusieurs reprises sur son compte Facebook.

Accueil / People / Richard Dewitte l’ancien confrère de la chanteuse Joëlle Mogensen dévoile sur le plateau de Melody TV, ce qui pourrait être à la base de son décès !