TPMP : l’un des animateurs de l’émission s’en va, quelles en sont les raisons ?

Afficher Masquer le sommaire

L’émission « Touche pas à mon poste » connaît un regain d’attractivité depuis le lancement de sa nouvelle saison le 30 août dernier. Une nouvelle saison marquée par l’arrivée de nouveaux chroniqueurs, mais également par le départ de plus ancien.

C’est l’information qui fait actuellement sensation sur la toile après l’annonce faite par Jean Michel Maire. Celui qui est dans l’équipe de Cyril Hanouna depuis 12 ans a décidé d’abandonner sa joyeuse bande de potes sans même avoir pris la peine de prévenir ces derniers.

Jean Michel Maire ne fera plus désormais partie de l’aventure TPMP

C’est désormais officiel. Jean Michel Maire ne fera plus partie de l’équipe du plateau de l’émission TPMP. Un départ qui se fait dans une confusion mêlée de questionnements puisque l’intéressé lui-même a préféré annoncer la nouvelle sur un autre plateau média.

C’est en effet lors de sa participation à « L’instant de luxe« , émission animée par Jordan de Luxe sur la plateforme VOD Télé Star Play que l’homme de 59 ans a décidée de balancer son scoop. « ….J’ai envie de passer à autre chose » pouvait-on l’entendre dire entre autres à l’occasion de cette sortie publique.

Une nouvelle qui étonne plus d’un fan de l’émission quand on sait que Jean Michel Maire est l’un des disciples de première heure de Cyril Hanouna. Tous les deux, ils ont commencé ensemble cette aventure médiatique en 2010 sur France 4 avant qu’elle ne soit transférée en 2012 sur la  chaîne D8 rebaptisée C8 depuis 2016.

Souvent critiqué pour son humour un peu déplacé, il reste quand même aux yeux des passionnés de l’émission comme une figure emblématique du programme.

Une envie de départ motivée par une refonte du programme télévisé et un renouvellement progressif de l’équipe

D’après les explications fournies par Jean Michel Maire, on comprend qu’il a visiblement été dépassé par l’évolution de TPMP. Une évolution qui a rendu presque obsolète la casquette de comique qu’il portait au début de l’émission.

En effet, durant les premières saisons de ce programme télévisé produit par H2O production, les sujets débattus par Cyril Hanouna et ses chroniqueurs relevaient plus du divertissement et de l’analyse des faits divers loufoques.

Mais au fil du temps, la plus grande fierté télévisuelle de Cyril Hanouna connaîtra une nouvelle orientation éditoriale. Un décryptage de thématiques plus sensibles est donc constaté depuis bientôt 03 ou 04 ans. Ce qui pousse Jean Michel Maire à affirmer « J’ai une image de rigolade et désormais TPMP est de plus en plus dans les sujets sérieux »

De plus, on constate de plus en plus une volonté de rajeunissement de l’équipe du programme afin d’apporter à l’émission de la « chair fraîche » comme l’a dit celui qui affirme avoir claqué la porte.

Jean Michel Maire évincé ou parti de son propre gré ? Les rumeurs circulent

Si Jean Michel Maire a affirmé que Cyril Hanouna n’était pas au courant de sa volonté de partir avant qu’il n’en fasse l’annonce, certains ont néanmoins du mal à croire à cette version.

En effet, d’autres rumeurs sur la toile prétendent qu’il aurait été plutôt remercié par la production du programme afin de permettre à des chroniqueurs plus jeunes d’avoir leur place au sein de l’équipe.

Accueil / People / TPMP : l’un des animateurs de l’émission s’en va, quelles en sont les raisons ?