Versace et Fendi deux géants de la mode qui s’associent pour une collection de taille !

Afficher Masquer le sommaire

Longtemps considérée comme des rumeurs, la collection co-signée par les deux célèbres maisons de mode, Fendi et Versace a été dévoilée ce dimanche 26 septembre à l’occasion de la Fashion Week de Milan. « Fendace », le défilé unique au cours duquel chacune des deux marques a pu proposer une interprétation avec les attributs de l’autre a bel et bien eu lieu.

Un casting historique

Les deux maisons de renommée planétaire, Fendi et Versace se sont donné les mains pour livrer un défilé historique dans l’univers de la mode, ce dimanche. Un show unique qui a clôturé cette semaine de la mode italienne au cours duquel Donatella Vesces a pu livrer des codes Fendi, taniques Kim Jones et Silvia Venturi ni proposait une interprétation des codes de Versace.

Le défilé baptisé «  The Swap » était divisé en deux parties : « Versace by Fendi » et « Fendi by Versace ». Puisqu’un échange, il représentait une véritable collaboration à succès pour les deux maisons de mode. La première manche « Versace by Fendi » s’est inspirée des années 90, tout en mettant en exergue le concept de dualité en alliant le double F Fendi avec le motif de la clé grecque.

De l’autre côté, « Fendi by Versace », a mis au jour le punk et le rock. Cette partie du défilé a notamment mis en jeu l’utilisation des matériaux comme la cotte de mailles et la dentelle, le monogramme F de Fendi a été représenté et avec des traits incrustés de cristaux.

À l’occasion de ce défilé d’exception, les deux marques avaient offert un casting qui restera longtemps encore dans la mémoire des spectateurs. L’évènement a été ouvert par le model Kristen McMenamy, avec les passages de Kate Moss et de Fille Lila Grace Moss, d’Emily ratajkowski, Gigi Hadid, Irina Shayk, Shalow Harlow et Naomi Caampbell ont ému un public composé d’invités de marque.

Un évènement honoré par la présence des figues de la mode italienne

Dans ce public qui comptait des invités en vogues, la présence des personnalités de la mode, à savoir : Chiarra Ferragni accompagnée de son compagnon Fedez, Dua Lipa, Ester Exposito, Demi Moore, ou encore le mannequin Winnie Halow a été remarqué. Ils étaient tous présents pour célébrer cet évènement dédié à la célébration de la mode italienne.

Par ailleurs, Versace désigne le nom d’usage de l’entreprise de mode et de luxe Gianni Versace, fondée en 1978 à Milan. À l’origine, l’entreprise qui emploie aujourd’hui près de 1 500 salariés était une marque familiale fondée par Gianni et Santo Versace. En 2016, Versace a enregistré un chiffre d’affaires estimé à environ 668 millions d’euros avec des affiliés en France et dans de nombreux autres pays d’Europe.

De son côté, Fendi est également une entreprise de même domaine d’intervention que Versace, mais plus vielle. Elle est fondée en 1925 par Adèle et Eduardo Fendi et connue spécialement pour son choix de chaussures et de fourrures. Il est basé à Rome, dans le palais de la civilisation italienne.

Accueil / People / Versace et Fendi deux géants de la mode qui s’associent pour une collection de taille !