Tarot de Marseille : A qui est-il destiné et comment faire un tirage

Le Tarot de Marseille est un support divinatoire utilisé pour connaître ce que l’avenir réserve à tout un chacun. Afin d’y voir plus clair, découvrez ce dont il s’agit exactement, à qui il est destiné et comment effectuer un tirage.

A qui est destiné le Tarot de Marseille ?

Le Tarot de Marseille n’est la propriété de personne. Ses origines restent encore un grand mystère pour les spécialistes des arts divinatoires. Jusqu’à présent, on ne décèle aucune trace de ce support dans les histoires et les cultures d’un pays, d’une ville ou d’un village précis pouvant constituer ses origines. C’est la raison pour laquelle on attribue au Tarot de Marseille une certaine neutralité.

Par ailleurs, il n’existe aucune religion, aucune race, aucune psychologie et aucune connaissance qui vient à l’encontre de son analyse. Tout le monde a sa propre conception de ce que c’est, des croyances qu’il renferme et des idées qu’il véhicule. Cependant, approfondir sur le Tarot de Marseille amène à une transformation de soi. Son étude aide à mieux comprendre l’essence même de la vie. Par conséquent, elle aide à se redécouvrir tant sur le plan psychique que matériel.

Quel est l’intérêt véritable de recourir au Tarot de Marseille ?

C’est à travers le Tarot de Marseille qu’il est possible de comprendre les événements se passant dans la vie de chacun. En d’autres termes, il permet de déceler l’histoire de chacun personne. En explorant les profondeurs des arcanes, on aboutit à la découvrir de soi, incluant les personnalités, les habitudes, le comportement et les traits de caractère. Cet art divinatoire révèle toutes les facettes d’un individu. Tous les moments, importants ou non, les tournants majeurs et la destiné figurent parmi les mystères révélés par les arcanes.

Le véritable Tarot de Marseille

Recourir au Tarot de Marseille ne consiste pas seulement à décrire les images présentent sur les cartes. Il s’agit tout d’abord et plus précisément à dépeindre de différentes façons les séquences de la vie du consultant. Il donne une image détaillée, des descriptions approximatives de la réalité qui l’attend. Si certaines personnes pensent que le Tarot de Marseille fait appel à la magie et un pouvoir particulier chez le pratiquant. La réalité est toute autre.

En effet, il requiert un don de clairvoyance et un niveau d’énergie assez élevé pour pouvoir retracer les phénomènes rattachés à chaque carte tirée. Cela inclut tous les domaines de la vie notamment l’amour, le travail, la naissance, l’argent… Le côté sacré de ce support divinatoire en fait l’outil de premier choix pour découvrir sa vraie nature et ses intentions. Bien que les prédictions offertes par le Tarot de Marseille restent dans le domaine de l’abstrait, il délivre quand même l’essentiel de l’information voulue. Il décrit les points positifs conduisant à la paix et à la plénitude de l’être.

Comment utiliser le Tarot de Marseille ?

Le Tarot de Marseille n’est pas une science à maîtriser et à utiliser à des fins personnelles. Il s’agit plutôt d’un tout qui nécessite une analyse plus approfondie et un certain désintéressement de la part du pratiquant. Il n’est pas utile d’apprendre par cœur le sens de chacune des 22 cartes du Tarot de Marseille. Ce qu’il faut, c’est d’en connaître l’illustration de l’activité qu’elle évoque, le principe dynamique qui le régit et toutes les choses définissant l’inter-corrélation avec celle-ci. Pour le Bateleur par exemple, cette carte présente une perspective de changement et d’un nouveau départ. Il définit la raison d’être de la personne qui a tiré la carte.

Tirage du Tarot de Marseille

En outre, en faisant appel à des facultés médiumniques particulières, le pratiquant parvient à donner un sens à chacune des cartes tirées. Sans en chercher la raison primaire et les significations exactes de chacune des arcanes, il réussit à établir une interprétation exacte et concise de chacune d’elles tout en se référant à la situation réelle vécue par le consultant. Dans ce sens, un tirage de cartes tarot amène à des réponses claires et précises concernant les questions existentielles ou non auxquelles se posent le consultant.

A partir des significations logiques objectives des cartes, il efface l’illusion et évoque, par la cartomancie et l’analyse des symboles, les problématiques soulevées au début du tirage. Pour toutes ces raisons, la tarologie ne peut être utilisée dans le but d’un simple amusement.

Par Marie Durant

Redactrice web passionnée par la vie des peoples et des célébrités, j'aime écrire sur leur vie et partager leurs histoires avec mes lecteurs.

Ailleurs sur le web

A voir aussi