Alpine Alpenglow annoncé pour le Mondial de Paris 2022

Afficher Masquer le sommaire

L’événement Mondial de l’Auto de Paris 2022 ne cesse d’innover et d’étonner avec ses nouveautés. Pour cette édition 2022, on y verra la participation de la quasi-totalité des constructeurs d’automobiles à la fois modernes et célèbres. Aux actualités, on ne parle plus que d’une nouvelle Renault, une nouvelle Peugeot, un concept-car, une nouvelle DS Automobile, et l’on en passe. En France, on ne parle que de cet événement attendu.

Le Salon aura lieu du 17 au 23 octobre 2022 au Parc des Expositions de Paris, plus précisément à la Porte de Versailles. Le Mondial de l’auto de Paris 2022 accueillera les plus grands fabricants d’automobiles modernes du monde. En effet, une actualité avait récemment annoncé qu’Alpine figurerait dans la liste des participants et pouvait devenir l’une des stars de l’événement. Pour l’occasion, Alpine lève le voile sur son nouveau concept-car AlpenGlow. Il faut croire que Alpine veut marquer le coup après l’annonce de sa formation en Formule 1 pour la saison 2023. Alpine, sera-t-elle l’une des stars du Mondial de l’auto de Paris 2022 avec son concept-car Alpenglow ?

Qui sont les stars du Mondial de l’auto de Paris 2022 ?

Il faut rappeler que d’innombrables constructeurs de véhicules de sport auront le plaisir de participer à cet événement mondial de l’automobile. Dans le stand de l’illustre constructeur automobile Alpine, les visiteurs pourront découvrir une version innovante de l’A110, l’A110 R. Également, les marques suivantes afficheront présentes à l’événement puisqu’elles figurent dans la liste des fabricants d’automobiles durant le Salon Mondial de l’auto 2022 :

  • Renault ;
  • Peugeot ;
  • Stellantis ;
  • Dacia ;
  • et d’autres marques connues dans le secteur de l’automobile.

Le Mondial de l’auto 2022 est un événement incontournable où seront dévoilées certaines des nouveautés dans le monde de l’automobile. Il faut donc s’attendre à voir pour la première fois le nouveau SUV hybride baptisé Renault Austral. Toujours avec ce constructeur, certaines actualités annoncent le retour de la voiture électrique Mégane E-Tech. D’ailleurs, Renault compte présenter une réinterprétation hybride de la Renault 4 L et du nouveau concept Kangoo E-Tech sur son stand.

La Peugeot 408 sera probablement l’autre star française du Mondial de l’auto 2022. Si la marque au Lion part effectivement en tournée, une grande berline hybride rechargeable aux allures de coupé SUV devrait également effectuer son premier tour. Chez Peugeot, la nouvelle 308 hybride devrait arriver dans les stands. Baptisée e-308, cette voiture dispose d’une nouvelle motorisation et se décline en versions berline et break avec la version e-308 SW.

En outre, Stellantis prévoit d’introduire un nouveau concept « New DS7 » (version améliorée du crossback) ainsi que le lifting de la DS3 pour attirer l’attention du public. Deux SUV, en plus du concept-car E-Tense Performance qui a fait ses débuts en février dernier qui font la renommée de la marque, si une actualité de dernière minute ne change toute la donne. Sachez qu’une voiture de sport présentée par Stellantis sera également sur le banc d’essai.

À l’occasion de cet événement, Dacia prévoit également de dévoiler au public un nouveau concept créé par la marque, entièrement revisité pour afficher un tout nouveau logo. En effet, ceci est un lifting avec une refonte majeure du tableau de bord du Duster. En outre, Dacia dévoile également un concept-car impressionnant appelé le Manifesto, annonçant l’orientation technologique de sa marque.

En revanche, les passionnés de voitures de sport de la marque BMW ne le verront pas au salon, après une annonce effectuée par la marque. Selon les actualités, le groupe BMW a décidé de ne pas se présenter en raison de l’échec de Rolls-Royce et de BMW-Mini.

Alpine-Alpenglow

Tout savoir sur Alpine Alpenglow

Alpenglow fait référence à un phénomène de luminescence dans lequel un réseau de lumières rougeâtres horizontales illumine une montagne avant le lever du soleil et après le coucher du soleil, dixit son constructeur. Alpine a également annoncé le but de ce concept-car :

Magnifiant l’instant pour dévoiler les formes et technologies innovantes de demain, la marque propose une vision de renaissance… Un nom qui donne envie de s’asseoir et d’analyser les environs.

Sachez qu’il ne s’agit pas d’un concept Alpenglow destiné à un modèle de production calqué sur l’Alpine Vision. Il n’y a pas non plus mention sur une annonce d’hypercar de rue, car cela ne correspond pas à la philosophie de la marque. Ici, on peut parler du futur HyperCar d’Alpine qui sera utilisée au Mans à partir de 2024. En revanche, comme la plateforme LMDH Oreca choisie par Alpine semble limiter les illusions stylistiques de ces nouveaux prototypes, on peut avoir quelques réserves.

Quant à la technologie de l’Alpenglow, il semble que l’électrique est une solution rapide pour rendre la conception plus moderne. En effet, selon une actualité, une gamme électrique cohérente peut rivaliser avec le haut du marché et générer des marges suffisantes pour pérenniser la marque. En revanche, la conception électrique s’avère être une solution à court terme et il semble qu’Alpine est de plus en plus intéressé par l’hydrogène.

Sachez que le groupe Alpine dévoilera toutes les informations concernant l’Alpenglow lors du Mondial de l’Automobile de Paris 2022.

Accueil / Automobile / Alpine Alpenglow annoncé pour le Mondial de Paris 2022