Audi : plus de 500 chevaux pour la nouvelle RS4-S grâce à ABT Sportsline !

Audi RS4-S

Les automobilistes avérés vont désormais pouvoir passer à la vitesse supérieure avec l’Audi RS4-S. En effet, une vitesse plus impressionnante pouvant aller jusqu’à 530 chevaux est possible pour certaines versions.

Audi collabore avec ABT Sportsline pour la RS4-S

L’histoire entre Audi et ABT Sportsline ne date pas d’hier. Une collaboration de longue durée a en effet permis aux deux entreprises de créer des véhicules beaucoup plus impressionnants encore.

Vue avant de l'Audi RS4-S
Vue avant de l’Audi RS4-S

Restylée après avoir été prise en main par le préparateur de Kempten, la voiture a aussi connait quelques améliorations au niveau moteur. On parle ici de mise à jour réalisée pour le bonheur des automobilistes exigeants.

En effet, le RS4-S d’Audi a passé de 450 chevaux et 600 Nm à 510 et 660 Nm. Une telle innovation est possible grâce à une programmation du moteur et une admission d’air retravaillée.

Vue arrière de l'Audi RS4-S
Vue arrière de l’Audi RS4-S

En toute évidence, les performances sont pratiquement meilleures. Toutes ces améliorations permettent d’ailleurs d’avoir à sa portée une vitesse de plus de 300 km/h.

Les adeptes de la grande vitesse et les passionnés de la route seront les plus ravis de cette collaboration entre ABT Sportsline et l’Audi RS4-S.

Des changements perçus au niveau esthétique et performance

Le moteur de l’Audi RS 4 a été révisé profondément pour apporter les performances souhaitées par les automobilistes.

Esthétiquement, elle a aussi connu quelques améliorations. En plus des deux barres stabilisatrices sur les essieux avant et arrière, la carrosserie a aussi été embellie. Lame pare choc avant, aileron arrière en plastique, dérives en fibre de carbone, JANTES ABT GR 9X20″ noir brillant … ce bolide a tout pour plaire aux adeptes de l’asphalte.

Sièges de l'Audi RS4-S
Sièges de l’Audi RS4-S

En ce qui concerne les sièges, ils sont dotés de coques pour améliorer votre confort. Il faut dire que la marque a misé gros sur son design pour une fois de plus surpasser les autres constructeurs d’automobile.

Ailleurs sur le web

A voir aussi

Par Luc Durant

Je suis rédacteur depuis de nombreuses années pour plusieurs grands médias français. Passionné de nouvelles technologies et de politique, c'est avec plaisir que je vais partager avec vous mes connaissances.