Est ce possible d’obtenir son code de la route en moins de 2 semaines ?

Afficher Masquer le sommaire

De nos jours, passer le Code de la route est devenu monnaie courante que l’on soit un automobiliste, un chauffeur routier, un conducteur de bus ou encore un motard. D’ailleurs, même les bateaux et Jet-skis ont leur propre code. Par ailleurs, le Code de la route permet d’établir des règles communes dans le but de faciliter les trajets, mais également sécuriser la voie publique. Instauré bien avant l’arrivée des premières voitures, entre 1724 et 1725. Bien sûr, le Code de la route n’est pas le même de nos jours, il a évolué. Par conséquent, si vous souhaitez savoir comment avoir son code de la route rapidement, voici comment faire pour l’obtenir sans aucune faute, ou du moins, avec moins de cinq fautes.

Comment avoir son code de la route grâce aux applications sur smartphone

Commençons rapidement et facilement, c’est le but, non ? Si vous n’êtes pas encore inscrite ou inscrit à une autoécole pour passer le Code de la route et les heures de conduites, nous vous recommanderons de vous diriger vers les applications du Code de la route. Ces dernières sont disponibles sur le Google Play Store ainsi que sur l’App Store. 

D’ailleurs, elles seront majoritairement gratuites permettant à quiconque de s’entrainer rapidement avant de devoir passer réellement le Code de la route. Certaines applications seront quant à elle disponibles uniquement par un lien ou par le biais d’un identifiant (et d’un mot de passe). Généralement, ces applications sont uniquement réservées aux autoécoles.

Que retenir ? Si vous souhaitez rapidement progresser sans que vous soyez inscrite ou inscrits à une autoécole, les applications sur votre smartphone seront parfaites. Vous pourrez ainsi réviser où que vous soyez, à la maison, au bureau, à l’école ou encore dans le bain.

comment avoir son code de la route

Avoir son code de la route grâce aux sessions express des autoécoles

Bien qu’il soit possible de passer son code de la route ainsi que ses heures de conduites normalement, il existe également des formules express. Ce genre de forfait s’applique davantage aux personnes adultes qui n’ont jamais eu vraiment besoin de conduire — déménagement en campagne ou travail qui l’exige. Donc, si vous êtes dans l’un de ces cas, nous vous conseillerons de vous rapprocher d’une autoécole, notamment une qui propose ce genre d’offre.

Pour dénicher une autoécole qui permettra ou plutôt qui propose de passer le Code de la route en express, vous devrez simplement vous diriger vers votre navigateur internet. De nos jours, la plupart des autoécoles disposent d’un site internet permettant de consulter les forfaits code de la route, heures de conduites, forfait express, etc.

En bref, maintenant que vous savez comment avoir son code de la route en express, n’hésitez pas à appeler ou d’aller directement dans une autoécole proche de votre lieu de résidence. D’ailleurs, prévoyez au moins une quinzaine de jours de congés, car les cours de code en ligne et de conduite dans un forfait express peuvent s’enchainer très rapidement dans un laps de temps relativement court.

Accueil / Automobile / Est ce possible d’obtenir son code de la route en moins de 2 semaines ?