La BMW X2 pour 2024

Afficher Masquer le sommaire

Apparu en 2018, l’actuel modèle du BMW X2 n’a jamais été réétudié et il commence à être à bout de souffle. D’ailleurs, le constructeur automobile BMW estime que cette voiture est une niche, car le BMW X2 se vend quatre fois moins que son frère, le BMW X1. De plus, l’arrivée du nouveau BMW X2 lui a également donné un sacré coup de vieux. C’est justement pour toutes ces raisons que la firme allemande travaille d’arrache-pied pour sortir un nouveau modèle SUV Sport BMW X2 au début de l’année 2024. Vous trouverez dans cet article les dernières infos et actualités connues sur la gamme SUV BMW X2.

Quelles seront les caractéristiques de la nouvelle BMW X2 ?

D’après les photos prises pendant les séances d’essai apparues ces derniers jours, la X2 qui est une nouvelle voiture en préparation chez BMW reprendra les mêmes principes que le nouveau modèle BWM X1. Cette auto reprendra notamment les petits détails qui ont fait la réussite de la déclinaison électrique iX1. Bien qu’il s’agisse encore d’un prototype, les récentes photos de ce nouveau modèle de SUV montrent que la taille de la calandre du BMW X2 sera identique à celle du BMW X1. Il en sera de même pour les éléments de boucliers et de bas de caisse. En ce qui concerne l’intérieur, le BMW X2 reprendra aussi les mobiliers les plus modernes aperçus sur le modèle X1.

Par ailleurs, les voitures de la génération BMW X1, le BMW Série 2 Active Tourer et la future génération de Mini Countryman disposent toutes d’une plateforme appelée FAAR. Si l’on suit la logique de BMW, la voiture BMW X2 sera donc multiénergies et cette voiture pourra recevoir tous les types de motorisations :

  • Thermiques (essence ou diésel) ;
  • Hybrides rechargeables ;
  • 100 % électriques.

Côté moteur, ce nouveau SUV Sport BMW X2 disposera soit d’un bloc thermique à essence soit d’un hybride rechargeable doté d’une autonomie de 80 km en mode électrique.

Néanmoins, en reprenant les motorisations du BMW X1, le BMW X2 pourrait alors être proposé dans une version entièrement électrique. Dans ce cas, la voiture est nommée iX2. Cependant, cela reste encore des suppositions puisque BMW n’a encore rien confirmé concernant le sujet. On devrait en apprendre davantage durant le Salon de l’auto qui se tiendra dans la capitale française à partir du 17 octobre prochain.

Quelles seront les différences notables entre le BMW X1 et le BMW X2 ?

présentation de la BMW X2.

Bien que les deux voitures soient quasi-identiques, il existe tout de même quelques points de différence entre le BMW X1 et le nouveau BMW X2. Effectivement, en comparant les photos qui ont fait la une des actualités dans le secteur automobile ces derniers jours, ce futur SUV BMW X2 connaîtra quelques modifications, surtout sur la présentation et le design.

Au premier coup d’œil, on s’aperçoit déjà que la partie avant de la gamme BMW X2 est plus massive. L’auto sera donc beaucoup plus stable et plus souple que le BMW X1. À l’arrière, on ne retrouve plus la sortie d’échappement, les feux sont positionnés très haut avec un petit becquet en bas de la lunette. Le porte-à-faux arrière est également plus réduit pour le BMW X2 par rapport au BMW X1. Vue de profil, la voiture est toujours aussi dynamique, ce qui a fait d’ailleurs, la réputation des voitures de la marque BMW. En plus, ce SUV SPORT BMW X2 a une ligne de toit fuyante ainsi qu’une vitre de hayon très inclinée. Pour les dimensions, ce nouveau BMW X2 sera un peu plus petit que le BMW X1, même s’il n’est question que de quelques centimètres.

Quel sera le prix du nouveau SUV BMW X2 ?

Jusqu’à aujourd’hui, le constructeur automobile n’a pas encore émis les informations concernant la future BMW X2. Cependant, nous savons déjà qu’elle sera lancée en début d’année 2024. Et d’après les dernières indiscrétions et l’avis des spécialistes, le prix de ces voitures de la version BMW X2 se situe aux alentours de 35 000 € en entrée de gamme. Évidemment, ce prix montera en fonction des options et des fonctionnalités qui seront disponibles sur ce véhicule. Si vous voulez opter pour une électrique, le prix pourrait commencer à partir de 55 000 €.

En revanche, on ne sait pas encore le nombre exact de BMW X2 que produira le constructeur automobile allemand. Alors si les rares photos et les actualités concernant cette voiture vous ont convaincues, vous pouvez dès à présent effectuer une inscription (pour réservation) auprès de la marque.

Pour une voiture de remplacement, le BMW X2 semble être en bonne voie pour attirer un paquet d’automobilistes en 2024. Pour espérer obtenir de plus amples informations au sujet de ce futur véhicule, n’hésitez pas à vous rendre au Salon de l’auto 2022 de Paris ou de suivre directement les actualités publiées par BMW.

Accueil / Automobile / La BMW X2 pour 2024