Crypto : 5 nouvelles crypto-monnaies prometteuses à découvrir en 2021 !

Afficher Masquer le sommaire

En ce début d’année 2021, les crypto-monnaies figurent parmi les placements qui sont potentiellement les plus rémunérateurs.

Bien que le Bitcoin et l’Ethereum constituent 75 % de la capitalisation du marché des monnaies virtuelles, quelques crypto-monnaies émergentes sont prometteuses en termes de rentabilité. Cette année, pour réaliser d’intéressants profits, vous devez absolument explorer les opportunités offertes par les monnaies virtuelles à capitalisation moyenne. Découvrez dans la suite de l’article les 5 crypto-monnaies prometteuses pour 2021.

Les crypto-monnaies incontournables pour 2021

La plupart des investisseurs comme les acteurs boursiers spécialisés dans le marché des crypto-monnaies misent sur la rentabilité des monnaies virtuelles émergentes. Voici quelques pièces de cryptologie susceptibles de vous intéresser cette année.

L’USD Coin, une monnaie virtuelle à faible volatilité

Un projet lancé en septembre 2018 par l’entreprise Circle, l’USD Coin ou USDC est une crypto-monnaie qualifiée de stable parce qu’elle est indexé à 100 % sur le dollar US. On parle d’ailleurs d’un « stablecoin » parce que pour chaque USDC mis en circulation sur le marché, l’émetteur assure l’équivalent en USD dans ses réserves. L’USDC est basé sur la blockchain Ethereum, ce qui garantit la stabilité de son prix et la rapidité des échanges. Figurant au 12 e rang mondial en termes de capitalisation, l’USD Coin détient une place de choix sur le marché des crypto-monnaie. C’est une piste d’investissement que vous devez absolument explorer cette année.

L’AAVE, une crypto-monnaie très dynamique

Également basée sur la blockchain Ethereum, la monnaie virtuelle AAVE a été émise par Stani Kulechov en 2017. Il s’agit d’un projet de financement décentralisé unique en son genre qui repose sur les prêts via une plateforme dédiée. Les investisseurs peuvent emprunter ou prêter des crypto-monnaies sans intermédiaire en utilisant le système AAVE. Si vous voulez demander des prêts, vous devez mettre des garanties tandis que les prêteurs sont rémunérés par des intérêts. Le marché de crédit décentralisé de l’AAVE est doté d’une grande flexibilité. Placée au 18 e rang mondial au mois de février, cette crypto-monnaie figure parmi les plus prometteuses.

Le DASH, pour échanger de façon anonyme, rapide et simple

Créé par Evan Duffield et Kyle Hagan, le projet DASH a vu le jour en 2014 avec plus de USD 2 milliards de capitalisation. Cette crypto-monnaie est basée sur le blockchain Bitcoin qui a la particularité d’être anonyme. DASH se distingue aussi des autres monnaies virtuelles par ses fonctionnalités principales qui permettent de réaliser des transactions de façon instantanée. Sachez qu’aujourd’hui le système DASH traite plus d’une cinquantaine de transactions par seconde. Pour avoir un aperçu de ce qui se fait sur cette plateforme, vous pouvez vérifier ce lien à tout moment. Certes, DASH se trouve au 34 e rang mondial, mais son modèle inspire confiance aux yeux de nombreux utilisateurs.

Le DECRED, un système de consensus hybride

La monnaie virtuelle DECRED est née d’un projet initié par des développeurs formés dans l’univers Bitcoin. Cette crypto-monnaie décentralisée a une capitalisation estimée à 1,6 milliard de dollars, ce qui la situe au 47 ème rang mondial. Le système DECRED fonctionne selon un mode de gouvernance consensuel impliquant la communauté d’utilisateurs et les développeurs. Les échanges sont basés sur le « Proof of Work » (preuve de travail) et le « Proof of Stake » (preuve d’enjeu). La validation d’un bloc miné se fait toutes les cinq minutes et il faut le consensus de trois utilisateurs rémunérés pour le faire. Ayant entamé un fort effet de rattrapage depuis quelques mois, DECRED est une option à suivre de près.

L’ELROND ou eGold, une crypto-monnaie indexée sur l’or

ELROND est une crypto-monnaie qui désigne aussi le projet lancé en 2017 par Lucien Mincu et Benjamin Mincu. Basé sur la blockchain Ethereum, le système ELROND repose sur la sécurité, la rapidité et le faible coût des transactions. Depuis septembre dernier, ELROND a migré vers l’eGOLD pour devenir une réserve de valeur. Les développeurs d’ELROND ambitionnent de placer eGOLD comme la version numérique de l’or. Cela devra intéresser les investisseurs des bourses de valeurs voulant effectuer des placements à court et moyen terme. Dans une dynamique très intéressante depuis le début de l’année, l’eGOLD mérite votre attention.

Accueil / Business / Crypto : 5 nouvelles crypto-monnaies prometteuses à découvrir en 2021 !