Avatar : le deux est terminé et le troisième est déjà en préparation !

Avatar 2

Alors que les quatre suites d’Avatar de James Cameron ont été retardées pendant la pandémie de COVID-19, le retard d’Avatar 2 a en fait aidé Avatar 3.

Dans une nouvelle interview par le biais de la chaîne YouTube d’Arnold Schwarzenegger, Terminator et Cameron ont discuté de la production des suites d’Avatar et de la situation actuelle.

Le tournage d’Avatar 2 est terminé, celui d’Avatar 3 à 95 %

Cameron a offert ces nouvelles lors d’un chat vidéo avec l’ancien gouverneur de Californie Arnold Schwarzenegger, qui a joué dans « The Terminator » de Cameron. Cette interview a été dans le cadre du Sommet mondial autrichien de 2020.

« La COVID nous a frappés comme il a frappé tout le monde », dit-il. « Nous avons perdu environ quatre mois et demi de production. En conséquence, nous avons tourné autour d’une année complète supplémentaire pour une sortie en décembre 2022. Cela a déjà été annoncé ».

« Cela ne veut pas dire que j’ai une année supplémentaire pour finir le film, car le jour où nous livrerons Avatar 2, nous travaillerons déjà sur la fin d’Avatar 3. Donc, en ce moment même, je suis en Nouvelle-Zélande pour le tournage. Nous tournons les dernières séquences en direct. Il nous reste environ 10 % de tournage. Nous sommes à 100 % sur Avatar 2 et à 95 % sur Avatar 3 ».

Le casting : qui reviendra dans Avatar 2 et 3 ?

Les acteurs principaux du premier sont tous sous contrat. Les stars de Cameron reviendront donc sur scène lorsque le deuxième volet du film paraîtra.

James Cameron assure que le troisième volet de la saga est terminé à 95 %. Il faut attendre 2023 environ. Bien que le scénario reste incertain, le casting ne changera pas. Les principaux rôles seront joués par Sam Worthington, Zoé Saldana et Sigourney Weaver.

Quand Avatar 2 sortira-t-il en salles ?

Pour faire court, le 2 va finalement sortir le 22 décembre 2022, après avoir été repoussé de la date initiale de décembre 2021.

https://www.youtube.com/watch?v=obaW6PtMK1I

Ce dernier retard est dû au fait que la production a été retardée en raison de la fermeture mondiale, non seulement du tournage en direct en Nouvelle-Zélande, mais aussi du travail de production virtuelle à Los Angeles.

Une sortie certaine pour décembre 2022 ?

Seul le temps nous dira comment tout cela va se dérouler. Mais pour l’instant, la perspective que le 2 soit déjà terminé et que le 3 soit également très proche de son achèvement est au moins passionnante.

Le cinéma n’a pas connu de grand bouleversement depuis un certain temps et les suites de Cameron sont probablement ce qu’il faut pour y arriver. La route est longue jusqu’à l’arrivée du 2, mais quand ce sera le cas, il y a de fortes chances que l’attente en aura valu la peine.

Ailleurs sur le web

Par Marie Durant

Redactrice web passionnée par la vie des peoples et des célébrités, j'aime écrire sur leur vie et partager leurs histoires avec mes lecteurs.