« Emancipation » : Will Smith prend le rôle de l’esclave qui tente par tous les moyens de retrouver sa famille

Afficher Masquer le sommaire

Emancipation est un film réalisé par Antoine Fuqua où vous pouvez retrouver Will Smith en tant qu’acteur principal. En effet, ceci est un film original d’Apple avec Will Smith qui aurait dû sortir déjà bien longtemps.

Antoine Fuqua confie que, pour réaliser le film, il s’est basé sur des photos de Peter Whipped, le héros dans l’histoire, prises durant un examen médical dans l’armée de l’Union. L’histoire se passe en 1863 pour faire revivre l’histoire de l’esclavage. Une image qui représente le dos de Peter amputé par un coup de fouet infligé par les colonisateurs a permis à Antoine Fuqua de concevoir un film où l’environnement de l’esclavage reprend vie. Celui-ci a été tourné dans un ton noir et blanc. D’ailleurs, Antoine Fuqua a déjà présenté la bande-annonce de ce projet cinématographique. Coup de loupe sur tout ce que vous devez savoir sur Will Smith, l’acteur principal dans le film « Emancipation ».

Will Smith: ce qu’il s’est passé durant la cérémonie des oscars

Sachez que le célèbre acteur américain Will Smith envisageait de dévoiler la bande-annonce de ce film durant l’événement des Oscars le 28 mars 2022. Cependant, quelques instants avant que Smith reçoive la statuette du meilleur acteur américain pour sa présentation dans « La Méthode Williams », il met une énorme gifle à Chris Rock. Ce malheureux incident a vraiment choqué le monde du cinéma, surtout le public qui s’est étonné du geste de l’acteur, tout en affectant une grande partie de l’industrie cinématographique. Quelques jours après, l’Académie des Oscars a annoncé que pour les 10 années à venir, Will Smith serait banni des cérémonies.

Une chose est sûre, cette annonce a bouleversé Apple TV + sachant qu’avec le film CODA, élu Oscar du meilleur film en 2022, le groupe envisageait de marquer des points avec « Emancipation » pour l’année 2023. Malheureusement, avec Will Smith en tête d’affiche, Apple TV + a décidé d’ajourner la date de sa sortie en raison de la fameuse histoire de gifle. Toutefois, Apple TV + a lancé sa première bande-annonce sur la plateforme pour montrer aux publics que le film allait véritablement sortir. Pendant la cérémonie de remise des Oscars, « Emancipation » aurait été un grand succès pour Smith sans l’incident de la gifle avec Chris Rock. À titre de rappel, Will Smith a déjà présenté ses excuses à Chris ainsi qu’aux fans de ce dernier. Chris a affirmé qu’il lui donnerait une réponse sous peu.

 Will-Smith-dans-Emancipation

« Emancipation » : le rôle de Smith dans le film

La date de sortie de ce projet de long-métrage d’Apple avait été suspendue suite au scandale de la gifle survenu au dernier événement pour la remise des Oscars. Comme l’affiche du film a déjà été annoncée aux news, la production a été contrainte de faire machine arrière. Cette décision a été prise afin de permettre au projet de mieux se positionner dans le prochain événement des Oscars.

« Emancipation » est un projet cinématographique qui relate la guerre de Sécession aux États-Unis et raconte l’histoire d’un esclave qui s’enfuit d’une plantation pour rejoindre l’armée de l’Union. À part Antoine Fuqua, voici les personnes qui ont contribué à la production de ce film cinématographique :

  • Bill Collage ;
  • Todd Black;
  • Joey McFarland ;
  • Jon Mone.

Sur le site de streaming, Smith est connu sous le nom de Peter, un homme qui s’échappe de l’esclavage grâce à sa force et son intelligence. Il a réussi à se défaire de l’emprise de l’esclavage, déjoue les stratagèmes de ses chausseurs et survit aux marais impitoyables de la Louisiane. Le scénariste de ce film est connu sous le nom de Bill Collage, et Antoine Fuqua s’est basé sur les photos de Whipped pour la réalisation du projet. Il faut rappeler que « Emancipation » est tiré d’une histoire vraie et le récit est basé sur des faits réels qui se concentrent en grande partie sur la vie d’un homme qui s’échappe de l’esclavage dans une plantation de Louisiane. Après avoir été battu sauvagement par un contremaître, il décide de s’échapper et rejoint l’armée de l’Union pour se venger, et ensuite pour retrouver ses proches. Selon le scénariste Bill Collage, il s’agit d’un thriller historique où les scènes d’action seront encore plus impressionnantes que les autres films de Smith.

La date de sortie en cinéma de « Emancipation » est prévue le 2 décembre 2022, tandis que sur Apple TV +, le film sera disponible une semaine plus tard, soit le 9 décembre 2022.

« Emancipation », le film où l’on verra Will Smith en tête d’affiche après le fameux scandale de la gifle lors de la cérémonie des Oscars. Ce projet de long-métrage est inspiré d’une histoire vraie, basé sur les photos réelles d’un jeune noir nommé Whipped et réalisé par Antoine Fuqua.

Accueil / Cinéma / « Emancipation » : Will Smith prend le rôle de l’esclave qui tente par tous les moyens de retrouver sa famille