Fast and Furious 9 : mais pourquoi Dom n’a pas dévoilé l’identité de son frère ?

Fast and Furious 9

Personnage caché ou tout nouveau personnage ? Beaucoup de questions se posent sur les raisons qui ont poussé Dom à omettre l’existence de son frère pendant les saisons précédentes de la saga.

Quoiqu’il en soit, la relation entre ces trois personnages sera au centre des attentions pendant toute la saison 9. C’est un grand suspens pour tous les fans. Il faudra donc s’attendre à entendre des secrets révélés, à découvrir le lien entre ces frères et surtout leurs points communs ainsi que leurs avis divergents. Peut-être qu’ils ne sont pas si différents finalement ! Qui sait ?

Les problèmes de famille peuvent expliquer la division de la fratrie

Les raisons qui expliquent cette apparition soudaine de Jacob, alors qu’il n’a pas été mentionné dans les saisons précédentes sont aujourd’hui encore méconnues. Toutefois, des suppositions logiques et certaines déductions pourraient aider à mieux comprendre.

Rancœur entre frères : Une raison probable de la scission

Pourrait être la principale raison qui explique pourquoi Dominic Toretto et sa sœur Mia ont omis de mentionner l’existence de Jacob, qui n’est qui d’autre que leur frère. En effet, selon les bandes-annonces précédemment publiées, Jacob semble avoir une dent contre son frère, le reprochant de l’avoir abandonné dans le passé. Des blessures assez profondes pour que Jacob décide de s’allier avec Cipher, l’adversaire principal de son frère dans la saison précédente.

Jakob Toretto et Cipher dans Fast and Furious 9.
Jakob Toretto et Cipher dans Fast and Furious 9.

Des frères trop différents pour se comprendre

Par ailleurs, le goût du danger de Jacob pourrait être l’une des causes des événements qui ont amenés ces deux frères à se perdre de vue. Même si la première apparition de Dominic Toretto a été marquée par les multiples infractions de la loi, il semble que ce mystérieux frère qui vient d’apparaitre dans la nouvelle saison soit plus attiré par des situations bien plus dangereuses et illégales.

Mia et Dom découvrent tout juste l’existence de Jacob

Le fait que Mia et Dom ne connaissent même pas Jacob est un contexte à forte probabilité si l’on se réfère aux événements passés.

Un règlement de compte dû au passé

La probable vie secrète de leur père pourrait être une raison plausible qui explique pourquoi Dominic et Mia ne sont pas au courant de l’existence de leur frère Jacob. Dans ce contexte, il est possible que les trois enfants soient de deux mères différentes, et que le père de Jacob ait quitté sa mère pour recommencer sa vie avec la mère de Mia et de Dom. Toujours dans ce contexte, il est fort probable que la scission et les rancœurs soient animées par un désir de vengeance, conduisant Jacob à chercher un règlement de compte familial.

Des déclarations encore plus mystérieuses

Plusieurs déductions sont apparues peu de temps après la publication des trillers en début d’année. La plupart de ces suppositions semblent qualifier Jacob de méchant de la nouvelle saison. Le rôle de jacob étant incarné par John Cena, ce dernier n’hésite pas, face aux rumeurs et suppositions, à déclarer qu’il n’est en aucun cas le méchant de la saison à venir. Déclarations des plus surprenantes pour le public, surtout après les scénarios dévoilés sur la nouvelle saison de la saga.

Ailleurs sur le web

A voir aussi

Par Luc Durant

Je suis rédacteur depuis de nombreuses années pour plusieurs grands médias français. Passionné de nouvelles technologies et de politique, c'est avec plaisir que je vais partager avec vous mes connaissances.