Fifty Shades of Grey : Christian Grey aurait pu être incarné par un autre acteur !

Fifty Shades of Grey

Table des matières

Depuis sa première sortie en 2015, la trilogie de la Saga Fifty Shades of Grey continue son succès dans le monde de la cinématographie. Ce film qui n’est autre que l’adaptation du bestseller du roman écrit par E.L James a passionné des millions de téléspectateurs à travers le monde.

Pour les fans des aventures de Christian Grey et de Anna Steele, il est impossible d’imaginer ce film sans Jamie Dornan et Dakota Johnson. Pourtant, dans le backstage de la production de Fifty Shades of Grey, il a été révélé que le premier choix pour le rôle principal du fameux Christian Grey s’est orienté sur une tout autre personne.

Les auditions du rôle principal de Fifty Shades of Grey

Au tout début de la décision d’adaptation de la trilogie du roman, Robert Pattison était le premier choix de E.L James. Après de nombreuses auditions, le rôle de Christian Grey a été attribué à un autre acteur célèbre, Charlie Hunnam.

Celui qui incarnait Jackson Teller dans la série américaine Sons of Anarchy aurait dû donc être dans la peau de Christian Grey à la place du beau et tendre Jamie Dornan. Ce dernier n’était pas du tout dans la prévision du réalisateur jusqu’à ce que Charlie Hunnam refuse le rôle.

Cependant, les fans ont attribué beaucoup de mérite à Jamie Dornan qui a su conquérir les fans de la Saga. Voilà que quelques années après la sortie du dernier tome, la diffusion récemment sur TF1 fait toujours le plaisir de téléspectateur.

Pourquoi Charlie Hunnam s’est-t-il désisté ?

Au début, Charlie Hunnam était prêt à jouer le rôle, c’est d’ailleurs la raison pour laquelle il a auditionné. L’acteur s’explique après qu’il a dû décliner le rôle à faute de temps. Dans un premier temps, il annonce être pris par son rôle de Jax Teller dans la série Son of Anarchy et ensuite il a parlé d’un engagement qu’il a fait avec Guillermo del Toro dans le film Pacific Rim.

C’est une décision que l’acteur a peut-être regrettée, mais qui jouait en faveur de Jamie Dornan, qui est devenu le seul et unique visage attribué au personnage de Christian Grey. De toute façon, chacun des deux acteurs a rencontré du succès dans leurs rôles respectifs.

Par Isabelle Sutter

Je suis une rédactrice web qui est très appliquée et rompue à la tâche, jeune diplômé en marketing digital, je consacre mon temps à chercher l'information pour la mettre à la disposition des lecteurs. Rien ne m'arrête vraiment quand je me fixe un objectif.