Les Z’amours : Bruno Guillon est touché par une candidate et n’hésite pas à se confier

Afficher Masquer le sommaire

Dans l’émission du 19 avril des Z’amours, vous avez peut-être pu découvrir la confidence de Bruno Guillon. Ce dernier a été touché par une candidate qui évoquait son trouble à savoir la dyslexie. Cette dernière peut être très handicapante, mais ses propos ont clairement eu un écho puisque le présentateur de cette émission de France 2 connaît parfaitement ce domaine. En effet, sur le plateau, il n’a pas hésité à se confier en précisant que son fils était atteint du même trouble.

Le fils du présentateur des Z’amours est dyslexique

Anatole présente alors le même problème, le père de famille révèle que cela est assez compliqué puisqu’il faut vraiment se concentrer. Son fils est donc touché par le même trouble que cette candidate des Z’amours. Il est important de noter qu’il n’est pas si rare que certaines personnes peuvent le penser. En effet, ce sont près de 10 % des enfants qui peuvent avoir des difficultés alors qu’ils sont scolarisés en France.

  • Pour Bruno Guillon, il est bénéfique d’en parler et cela semble être le cas depuis quelques années.
  • Le présentateur des Z’amours révèle qu’il est important que les personnes sachent qu’il est possible de traiter aujourd’hui le problème.
  • En effet, cela peut être « excluant quand ils sont petits », il est donc possible d’avoir un accompagnement nettement meilleur pour traiter la dyslexie.

Il est important de noter que toutes les personnes ne sont pas atteintes de la même manière puisque le trouble peut être plus ou moins fort. Certaines sont alors touchées par une légère dyslexie qui ne s’avère pas être handicapante alors que d’autres sont concernés par un trouble plus sévère. Toutefois, les dyslexiques ne sont pas condamnés à l’échec, car ce trouble n’empêche pas de progresser, de travailler et de s’épanouir au quotidien.

Il suffit de regarder du côté des célébrités pour constater que la dyslexie n’est pas toujours un frein puisque Justin Timberlake est par exemple atteint de dyslexie comme le magazine Voici peut le préciser au sein de son article. Cela permet aussi aux enfants de comprendre que ce trouble n’empêche pas de s’épanouir, il suffit d’être bien accompagné. Il faut savoir qu’il s’agit d’un déficit du langage écrit, d’autres troubles peuvent aussi être au rendez-vous comme la dysphasie, la dyscalculie ou encore la dysgraphie. Les personnes touchées ont souvent une certaine lenteur avec le langage écrit, il y a également des sons et des lettres qui peuvent être confondus.

Bruno Guillon peut-il remplacer Nagui ?

Vous savez sans doute que Bruno Guillon n’a pas toujours été à la tête de la présentation des Z’amours puisque Tex était autrefois à cette place. Le remplacement semble toutefois convenir à ce programme diffusé sur France Télévisions. Il y a quelques jours, les fans de Nagui ont pu apprendre que le présentateur arrêtait l’une de ses émissions. De ce fait, un remplacement pourrait être envisagé et le nom de Bruno Guillon serait cité comme le magazine people peut le préciser.

De ce fait, Bruno Guillon pourra-t-il débarquer prochainement dans Tout le monde veut prendre sa place ? Il faudra sans doute patienter pour connaître la personne qui prendra la relève. Dans les colonnes du Parisien, Nagui a pu notamment motiver sa décision, il ne semble plus être en accord avec le programme malgré les diverses propositions pour que le format puisse évoluer et être changé.

En ce qui concerne Les Z’amours, vous pouvez retrouver Bruno Guillon sur France 2 et sachez que cette émission connaît un franc succès puisque vous plongez quelque peu dans le quotidien des couples qui peuvent vous réserver quelques déclarations croustillantes. Ces dernières sont souvent relayées sur les réseaux sociaux pour le plus grand plaisir des fans.

Accueil / Emissions Tv / Les Z’amours : Bruno Guillon est touché par une candidate et n’hésite pas à se confier