Où se déroule le Meilleur Pâtissier 2022 ?

Afficher Masquer le sommaire

Nombreuses sont les émissions culinaires diffusées sur M6, Le meilleur pâtissier compte parmi eux. Depuis l’année 2012, l’émission « Le meilleur pâtissier » a connu un franc succès par de multiples téléspectateurs. En effet, l’émission « Le meilleur pâtissier » est un concours de pâtisseries dédié aux pâtissiers amateurs. Le concours consiste à relever des défis culinaires lancés par la blogueuse Mercotte et le chef Cyril Lignac jusqu’à arriver en finale.

La saison 11 de l’émission « Le meilleur pâtissier » est présentée par Marie Portolano. Sachez que depuis la création de l’émission culinaire, celle-ci a connu plusieurs déclinaisons puisqu’au début des saisons c’était « Le Meilleur Pâtissier – spéciale célébrité » qui permettait à des stars de participer au concours.

Saison 11 du « Meilleur pâtissier » : les épreuves de l’émission

Tout comme divers concours, l’émission Le meilleur pâtissier comporte diverses épreuves afin que les candidats amateurs de la pâtisserie s’affrontent entre eux. Découvrons les diverses épreuves des épisodes de la saison 11 de l’émission « Le meilleur pâtissier » :

  • corne de gazelle revisitée ;
  • une tour du palais de Shéhérazade ;
  • vœu sous forme de gâteau.

Première épreuve de la saison 11 du Meilleur pâtissier

La première épreuve a été lancée par Cyril Lignac en demandant aux candidats de l’émission « Le meilleur pâtissier » de revisiter la traditionnelle corne de gazelle. En effet, l’épreuve a duré 2 heures, et les membres du jury Mercotte et Cyril Lignac ont eu un réel coup de cœur pour la création du pâtissier amateur Cléo. Le candidat de la saison 11 de l’émission Le meilleur pâtissier a réalisé un macaron à la ganache montée à la fleur d’oranger. Tandis que Manon a proposé au jury une corne de gazelle à la pistache et Alicia a réalisé un kadaïf. Sachez que les créations des 3 candidats ont impressionné le chef Cyril Lignac. Tandis que les candidats Karel, Justine et Hervé, n’ont pas su se démarquer par cette épreuve puisqu’ils ont tous les 3 été hors thème.

Deuxième épreuve de la saison 11 du Meilleur pâtissier

Le Meilleur Pâtissier

La deuxième épreuve de la saison 11 de l’émission « Le Meilleur pâtissier » a été lancée par Mercotte. Les candidats de l’émission « Le Meilleur pâtissier » ont eu 2 h 30 pour réaliser une tour du palais de Shéhérazade. Par rapport à la première épreuve, Marie Portolano a ajouté 30 minutes de plus pour la préparation de ce type de gâteau très difficile puisque la hauteur de celui-ci est de 35 cm et il est composé d’un dôme au chocolat poudré d’or. Les candidats de l’émission Justine et Hervé qui ont déjà échoué sur la première épreuve ont également terminé derniers sur celle-ci. Ces candidats semblent déjà être mal embarqués pour la suite de la compétition. Les candidats Adelina et Benjamins ont fini 2e et 3e de l’épreuve de Mercotte et se font devancer par Manon. La candidate a eu même droit à un commentaire de la part de Mercotte.

Troisième épreuve de la saison 11 du Meilleur pâtissier

Durant la troisième épreuve, les jurys ont été accompagnés par la cheffe pâtissière Nina Métayer. Les jurys ont demandé aux candidats de présenter leur vœu sous forme de gâteau. L’invitée spéciale demandait aux candidats de l’esthétisme visuel et du goût dans le même gâteau et qu’elle devine de suite ce que c’est. La cheffe pâtissière a eu un coup de cœur du gâteau de la candidate de l’émission Manon. Sachez qu’auparavant, la candidate de la saison 11 de l’émission Le Meilleur pâtissier avait déjà remporté les faveurs de Desty Brami. En effet, durant cette épreuve, Manon a réalisé une pièce montée avec son vœu d’arrêter le temps composé de biscuit chocolat, choux et ganache. La candidate de la saison 11 de l’émission a ébloui le jury Cyril Lignac avec sa pièce montée représentant le rêve de parler aux chiens.

Lieu de tournage de la saison 11 de l’émission « Le Meilleur pâtissier »

Depuis plusieurs années, le décor de l’émission « Le Meilleur pâtissier » a toujours été un jardin immense et un grand château et cela ne risque pas de changer. En effet, la saison 11 de l’émission « Le Meilleur pâtissier » édition 2022 se déroule au château de Neuville situé à Gambais. Sachez que le château est situé à une heure de route de Paris. La tente de couleur pastel du Meilleur Patissier s’est installée dans le jardin du château de Neuville datant du XVIe siècle à Gambais depuis le début de tournage en mois de mai. N’oublions pas que c’était également le lieu de tournage de la première saison de l’émission « Le Meilleur pâtissier » édition 2012. Tandis que les huit autres saisons l’émission « Le Meilleur pâtissier » a été tournée au château de Groussay en Yvelines. Quant à la cinquième saison de l’émission « Le Meilleur pâtissier », elle a été tournée dans le château de Maillebois en Thymerais.

Ainsi, vous avez en tête l’endroit où se déroule la plus convoitée des émissions télé. Selon vous, qui va remporter le titre du Meilleur pâtissier cette fois-ci ?

Accueil / Emissions Tv / Où se déroule le Meilleur Pâtissier 2022 ?