Une prime de 100 € est disponible, n’oubliez pas de la demander !

70% des Français auraient oublié de réclamer cette aide, en faites-vous partie ?

Consulter Masquer le sommaire

Depuis le début de l’année 2023, certains Français peuvent bénéficier d’une nouvelle aide de 100 euros. Malheureusement la majorité ont oublié de la réclamer. Voici donc un petit guide pour en connaître les détails et comment la toucher !

Prime de 100 euros : de quoi parle-t-on ?

Cette prime a été mise en place pour aider les Français à faire face aux coûts du carburant, qui ont augmenté considérablement ces dernières années. Elle peut être demandée depuis le 16 janvier 2023, or peu de personnes savent encore comment faire ou s’ils sont éligibles !

Renseignez-vous bien concernant les aides, car avec l’inflation, de plus en plus d’aides sont rajoutées par le gouvernement pour essayer d’y pallier. Et, ainsi, dans un autre objectif : ne pas voir le pouvoir d’achat diminuer en chute libre.

Être éligible à cette aide

Pour toucher cette prime, il faut remplir certaines conditions.

Tout d’abord, il vous faut être résident fiscal en France et avoir un revenu fiscal de référence inférieur à un certain montant déterminé par le gouvernement.

De plus, il faut être le propriétaire ou le copropriétaire d’un véhicule à moteur enregistré en France. Car, finalement, c’est aux conducteurs de voiture qu’est proposée l’offre. Elle sert surtout pour ceux qui utilisent le véhicule pour se rendre à leur travail et donc, qui sont considérablement impactés par l’inflation.

Si vous pensez être éligibles, n’hésitez pas à aller vérifier ça ! Bruno Le Maire, le ministre de l’Économie et des finances, clament que beaucoup de personnes ne « viennent pas solliciter cette aide », alors qu’elle leur est accessible. Malheureusement, elle n’est pas automatique, c’est donc à vous d’aller en faire la demande.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Gouvernement (@gouvernementfr)

Comment faire la demande ?

Si vous remplissez ces critères, il suffit de remplir une demande en ligne sur le site officiel du gouvernement (impots.gouv.fr). Attention, plusieurs pièces à fournir vous seront demandées et il est important de pouvoir donner toutes ces informations, car elles sont nécessaires et primordiales pour d’éventuelles poursuites. On compte parmi elles les détails de votre véhicule et de votre numéro de taxe d’habitation, par exemple.

Par ailleurs, une déclaration sur l’honneur vous sera demandée, indiquant bien votre nécessité à utiliser votre voiture pour aller au travail.

Une fois que votre demande a été soumise et approuvée par l’organisation compétente, vous recevrez alors la prime de 100 euros directement sur votre compte bancaire. Comme vous vous en doutez, le virement ne sera pas immédiat. En effet, le processus peut prendre plusieurs semaines et il est donc préférable de ne pas attendre pour soumettre votre demande si vous pensez avoir besoin de cet argent rapidement.

Il est tout aussi important de se rappeler que cette prime proposée par l’État n’est disponible qu’une seule fois par an et qu’elle ne peut pas être cumulée avec d’autres formes d’aides ou de subventions.

Vous pensez avoir le temps ? N’y comptez pas trop ! D’après les dernières informations, vous avez spécifiquement jusqu’au 28 février 2023 pour faire votre demande d’aides en ligne. Après cela, vous n’en aurez plus la possibilité et aucun retard n’est à envisager. Si vous souhaitez la prime, rendez-vous immédiatement sur le site du gouvernement et commencez vos démarches.

“Peu d’aide fait grand bien.” 

Accueil » France » Une prime de 100 € est disponible, n’oubliez pas de la demander !