Vous êtes ici : Accueil » Actualités » Attention au fromage contaminé chez Carrefour, Leclerc et Intermarché !

Attention au fromage contaminé chez Carrefour, Leclerc et Intermarché !

Vérifiez vite si votre fromage n'est pas infecté avant de le manger

© LeDefiGaBon - Attention au fromage contaminé chez Carrefour, Leclerc et Intermarché !

Consulter Masquer le sommaire

De nombreux scandales ont éclaté dans l’industrie agro-alimentaire ces derniers mois faisant en plus de ça de nombreuses victimes. On se rappelle tous du scandale de la viande de cheval chez Findus, ainsi que la bactérie présente dans les chocolats Kinder. Sans oublier évidemment le scandale des pizzas Buittoni. Cette saison ce sont surtout les fromages qui posent problèmes, un comble quand justement, nous sommes à la saison qui nous donne envie d’inonder nos assiettes de plats au fromage. Soyez prudent, il y a un nouveau fromage qu’il faudrait éviter de consommer afin de ne pas être infecté à votre tour.

Le fromage à ne surtout pas consommer cette saison #

C’est grâce au rappel conso’ que nous savons les produits à ne pas consommer concernant l’industrie agro-alimentaire. Si vous n’avez pas pour habitude de regarder le rappel conso’, ne vous en faites pas. À chaque fois qu’un produit est pointé du doigt par un scandale de contamination, ils sont immédiatement retirés des rayons. Ainsi, même si vous ne faites pas attention aux dernières actualités et que vous ne sortez de votre grotte que pour faire vos ourses, ne vous inquiétez pas. Il y a de plus en plus de scandales qui éclatent, on pourrait alors se demander si les produits sont bien retirés des rayons. Aucun souci à vous faire là-dessus, le protocole est très strict, et par peur de voir éclater un scandale sous leur enseigne, les super et hyper marchés le respecte à la lettre.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Cuisine En Scène (@cuisineenscene)

Tous les produits peuvent être touchés #

Effectivement, on a tendance à penser que c’est surtout l’industrie de l’agro-alimentaire qui peut être touchée, mais pas seulement. Il est vrai que l’industrie agro-alimentaire est davantage touchée. Mais, en fait dès que la sécurité du consommateur est mise en jeu, le produit est sous les feux des projecteurs, cela peut arriver dans des produits pour bébé, par exemple, ou des produits d’hygiènes.

À lire Combien coûte une installation adiabatique pour une entreprise ?

Il devient, en effet, de plus en plus difficile de faire ses courses en toute confiance étant donné des scandales qui ne cessent d’éclater.

Un fromage contaminé à la listéria #

Cette fois-ci, le fromage pointé du doigt est un fromage contaminé à la listéria, qui est la bactérie de la listériose. Elle est très connue des médecins et des hôpitaux depuis des années, si vous êtes contaminé aujourd’hui, ne vous inquiétez pas, vous serez très bien soigné. Par ailleurs, cette bactérie est totalement bénigne si vous êtes en bonne santé. Si vous faites partie des personnes plus fragiles, soyez prudent.

Si jamais vous achetez un aliment contaminé par une bactérie, vous ne devez surtout pas l’ingérer, et la ramener directement au magasin, dans un premier temps pour leur transmettre le problème, puis vous pourrez obtenir un remboursement.

Ici, nous vous mettons en garde sur le produit « Tomme de la Vallée» de la laiterie de la Vallée de Munster. Ce produit existe sous plusieurs saveurs :

À lire Quels sont les avantages d’un mini prêt rapide sans justificatif ?

  • nature,
  • truffe noire
  • et ail des ours.

Les numéros de lot concernés sont : 279, 291, 299, 304, 314 et 318

Si vous avez un doute vous pouvez vous renseigner auprès de rappel conso’ et n’oubliez pas Manger est un vrai bonheur.”

LeDefiGaBon est édité de façon indépendante. Soutenez la rédaction en nous ajoutant dans vos favoris sur Google Actualités :