Quelles sont les étapes pour faire un noeud papillon ?

Consulter Masquer le sommaire

Dans le milieu de la mode, il n’y a pas que les tenues qui sont importantes pour avoir du style. En effet, il va être essentiel de porter également de beaux accessoires. Cela va permettre de sublimer une tenue et d’avoir un ensemble toujours plus agréable à porter. L’un des accessoires les plus tendance du moment est le nœud papillon. Vous pouvez avoir la certitude que vous en trouverez des particulièrement élégants en prenant le temps de trouver celui qui vous correspond.

Il va cependant être essentiel d’apprendre à faire correctement le nœud si vous souhaitez pouvoir facilement le porter à tout moment. En effet, une fois que vous aurez bien maîtrisé la technique pour réussir à faire votre nœud papillon, vous pourrez facilement le réaliser en quelques minutes seulement. Pour l’apprendre avec le plus de facilité possible, nous vous recommandons de consulter des tutoriels en ligne. Vous pourrez en retrouver de nombreux différents.

faire un noeud papillon

Faire un noeud papillon et choisir le bon modèle

Quand vous aurez appris à faire un beau nœud papillon, vous allez rapidement vous rendre compte qu’il y a de nombreux modèles différents que vous pouvez choisir. Il faudra d’abord choisir en fonction de l’événement où vous souhaitez le porter. Si c’est un nœud papillon que vous voulez porter pour une soirée festive, vous pourrez opter pour des modèles orignaux avec des paillettes, par exemple. Vous pouvez aussi vous tourner vers des modèles plus chics si vous le souhaitez.

Il faudra également choisir en fonction de la taille du nœud papillon. Plus vous allez en choisir un qui sera petit, plus vous allez rajouter une touche discrète, mais élégante à une tenue. Si vous optez pour un modèle plus grand et plus visible, cela va participer à rendre un ensemble plus original. Ce sera aussi assez visible, et il faudra le porter si vous aimez porter des tenues assez voyantes qui vont donner envie de vous regarder.

Vous pouvez aussi choisir le nœud papillon en fonction de sa couleur. Toutes les couleurs peuvent parfaitement convenir pour compléter une tenue. Notamment les couleurs vives qui apportent une touche qui va venir dénoter facilement avec le reste de l’ensemble pour apporter une touche toujours plus élégante. Le rouge et le rose sont particulièrement populaires depuis quelques années. Vous pouvez également opter pour des modèles avec des motifs.

Comment éviter d’apprendre à faire des nœuds papillon ?

Si vous ne parvenez pas à maîtriser la technique du nœud, sachez qu’il existe des nœuds papillon où le nœud est directement fait et vous aurez simplement à l’attacher à votre chemise. Cela vous permet de l’enfiler facilement et de ne pas avoir à perdre du temps à tenter de faire le nœud. Si vous le souhaitez, vous pourrez également trouver des modèles originaux sans nœud.

C’est le cas du nœud papillon en bois, qui est toujours plus populaire depuis quelques années. Vous aurez ainsi la certitude de réussir à trouver celui qui vous correspond facilement.

Accueil » France » Quelles sont les étapes pour faire un noeud papillon ?