Apple : il gagne 85’000$ en une semaine grâce à des logos pour iPhone !

traf iPhone logos

Incroyable ! Gagner en une semaine 85’000 dollars. C’est la fortune qu’un designer a gagné après avoir dessiné des logos pour l’iPhone d’Apple.

Le fameux designer de logo pour iPhone d’Apple Traf

La marque Apple n’avait pas imaginé que les utilisateurs de sa gamme de téléphone pourraient les customiser ainsi que leurs icônes. C’est devenu une réalité avec la version iOS 14. Elle a été mise sur le marché depuis le mois de septembre dernier.

Traf a produit un ensemble d'icônes minimalistes
Traf a produit un ensemble d’icônes minimalistes

Le but est de permettre aux utilisateurs de procéder à une manipulation particulière en réalisant des personnalisations. Cette mise à jour d’Apple est utilisée pour masquer les applications sans les supprimer du téléphone. Les utilisateurs via la mise à jour d’iOS personnalisent ainsi leur téléphone. Le designer Traf a su profiter de la situation.

Il a créé plusieurs icônes pour iPhone. Il ne s’imaginait point la formule qui l’attendait. Il n’avait aucune idée de la valeur de son travail. Au début, il a mis les logos personnalisés en vente à 28 dollars. Ce travail lui a ainsi fait gagner une forte somme en moins d’une semaine. Traf a partagé son set d’icônes à travers une impression d’écran sur le réseau social Twitter.

Un designer de logo mis sur orbite par un Youtubeur

Traf a souligné qu’au début plusieurs personnes l’avaient sollicité pour la personnalisation des icônes. Le prix proposé pour les icônes n’a point dissuadé ceux qui étaient charmés par ce design esthétique et épuré. Il a reçu un coup de pouce d’un YouTubeur. Celui est suivi sur Twitter par 12 millions de personnes. Il a partagé ensuite ces icônes pour propulser les ventes.

Logos pour iPhone
Logos minimalistes pour iPhone

Elles ont permis à Traf de gagner une somme impressionnante de 85 000 dollars en l’espace d’une semaine. Traf a tenu à remercier ce YouTubeur qui serait son ange gardien. Il n’a jamais espéré avoir un résultat pareil. Il a souligné qu’il n’avait point réalisé les icônes pour gagner autant d’argent. Il est persuadé qu’il n’aurait point eu un résultat pareil si satisfaisant si son intention était de gagner de l’argent.

Ailleurs sur le web

Par Marie Durant

Redactrice web passionnée par la vie des peoples et des célébrités, j'aime écrire sur leur vie et partager leurs histoires avec mes lecteurs.