Comment télécharger le nouveau fond d’écran d’iOS 16 ?

Afficher Masquer le sommaire

La nouvelle version de système d’exploitation iOS 16 d’Apple pour iPhone et iPad apporte de nouveaux lots de magnifiques fonds d’écran. Dans cet article, nous vous montrerons comment télécharger et installer l’arrière-plan de l’iOS 16 sur votre smartphone. Nous partagerons également certains de nos fonds d’écran iOS 16 préférés.

Télécharger la nouvelle collection de fonds d’écran d’iOS 16 et personnaliser votre écran d’accueil ou de verrouillage à votre convenance. 

Quels sont les meilleurs fonds d’écran iOS 16 ?

La nouvelle collection de papier peint iOS 16 d’Apple est disponible sous différentes formes :

    • Animés ;
    • Live photo ;
    • Statique.

Fonds d’écran animés

Apple a livré iOS 16 avec une variété de nouveaux et magnifiques fonds d’écran animés. Pour définir un arrière-plan en direct, accédez simplement aux paramètres de votre iPhone, appuyez sur Fond d’écran, puis choisissez un nouveau fond d’écran. Vous pouvez, par la suite, sélectionner la catégorie En direct et choisir parmi les options disponibles.

Fonds d’écran Live Photos

Dans le cas où vous recherchez quelque chose d’un peu plus personnel, vous pouvez définir une image en direct comme papier peint d’écran de verrouillage ou d’accueil. Pour ce faire, rendez-vous dans la catégorie Live du menu des fonds d’écran et sélectionnez la sous-catégorie Live Photos. Vous pouvez choisir la photo en direct que vous préférez pour la définir comme arrière-plan de votre écran de verrouillage ou écran d’accueil.

Fonds d’écran statiques

L’iOS 16 comprend également une variété de fonds d’écran statiques. Ce sont des photos que vous pouvez définir comme arrière-plan sans effets spéciaux ni animations. Pour trouver les fonds d’écran statiques, allez simplement dans le menu Fond d’écran et appuyez sur la catégorie Images fixes. Vous pouvez parcourir les options disponibles et choisir celle que vous préférez.

Comment personnaliser le fond d’écran iOS 16 ?

Selectionner photo fond d'écran

Pour tirer le meilleur parti de votre nouvel arrière-plan, n’hésitez pas à la personnaliser en y ajoutant une légende, en la redimensionnant ou encore en la recadrant.

Ajoutez un titre ou une légende

Pour ajouter un titre ou une légende à votre papier peint iOS 16, utilisez les outils d’édition intégrés dans l’application Photos. Pour ce faire, ouvrez la photo que vous souhaitez modifier, appuyez sur le bouton Modifier, puis appuyez sur le bouton Texte. Vous pouvez saisir le texte de votre choix, ajuster la police et la taille ainsi que la couleur et la position du texte.

Une autre façon d’ajouter du texte à votre arrière-plan consiste à utiliser une application tierce comme Markup. Avec Markup, vous pouvez ajouter un texte, des formes et d’autres graphiques à vos photos. Cela peut être utile si vous souhaitez créer quelque chose d’unique et personnalisé.

Redimensionnez et recadrez

Lorsqu’il s’agit de personnaliser votre nouvel arrière-plan iOS 16, la possibilité de le redimensionner et le recadrer afin qu’il s’adapte parfaitement à l’écran de votre appareil est importante. Dans le cas contraire, des parties du papier peint peuvent être coupées ou étirées pour ruiner l’apparence générale de votre écran d’accueil ou de verrouillage. De ce fait, n’oubliez pas de redimensionner et de recadrer correctement le fond d’écran pour verrouillage ou accueil de votre choix.

Comment obtenir le fond d’écran iOS 16 ?

Le papier peint iOS 16 d’Apple est disponible sur iTunes et sur l’App Store de votre iPhone ou iPad.

Téléchargement du nouvel arrière-plan iOS 16 sur iTunes

Pour ce faire, connectez votre iPhone ou votre iPad à votre ordinateur et lancez iTunes. Ensuite, cliquez sur l’icône de l’appareil dans le coin supérieur gauche de l’écran et sélectionnez l’option Fonds d’écran dans le menu qui apparaît.

À partir de là, vous pourrez parcourir les différentes options de papier peint et choisir celui que vous souhaitez télécharger. Une fois que vous avez trouvé le fond d’écran parfait, cliquez sur le bouton Télécharger et il sera enregistré sur votre appareil.

Enfin, copiez les photos dans votre iPhone ou votre iPad et définissez en fond d’écran de verrouillage ou d’accueil celle qui vous convient.

Téléchargez l’arrière-plan de iOS 16 depuis l’iPhone ou l’iPad

Vous pouvez également obtenir le papier peint iOS 16 directement sur votre iPhone ou votre iPad. Pour ce faire, ouvrez simplement l’application Paramètres et accédez à Fond d’écran. Cliquez sur « Choisir un nouveau fond d’écran ou Fond d’écran animés », et sélectionnez selon le type de fond d’écran que vous recherchez.

En appuyant sur Choisir un fond d’écran, vous serez redirigé vers une page pour la sélection de fonds d’écran parmi ceux qui sont fournis avec iOS 16. Là, sélectionnez celui qui convient le mieux à votre appareil. Une fois que vous l’avez trouvé, appuyez sur le bouton Définir dans le coin inférieur droit de l’écran. Vous pouvez également obtenir ce papier peint en utilisant App Store que ce soit sur iPad ou iPhone.

Le nouvel arrière-plan de l’iOS 16 d’Apple est un excellent moyen de personnaliser votre iPhone ou iPad. Vous pouvez le télécharger depuis iTunes ou directement depuis votre smartphone. Les fonds d’écran animés sont un excellent moyen d’ajouter de l’originalité à votre écran d’accueil ou écran de verrouillage. Les fonds d’écran statiques sont également une bonne option pour ceux qui préfèrent miser sur la simplicité. Vous pouvez également personnaliser votre nouvelle collection de papier peint en ajoutant un titre ou une légende. En outre, le papier peint iOS 16 d’Apple est disponible non seulement sur App Store, mais également sur d’autres sites web.

Accueil / High-tech / Comment télécharger le nouveau fond d’écran d’iOS 16 ?