Facebook : Instagram et Messenger vont fusionner, dès nouveautés sont en vues !

Messenger va fusionner avec Instagram

Le groupe Facebook de Mark Zuckerberg parvient à unir ses services de messagerie de ses deux principales plateformes qui sont Instagram et Messenger.

La fusion entre les différents services de Facebook

Il y a quelques années, Mark Zuckerberg, le président général du groupe Facebook, parlait de son désir de concevoir des passerelles entre ses différentes plateformes : Instagram, Messenger et Whatsapp.

Appel téléphonique Facebook Messenger-Instagram

Le groupe Facebook a annoncé récemment qu’il vous est désormais possible d’envoyer des messages ou d’effectuer des appels sur Instagram via Messenger et vice versa. Les utilisateurs des deux plateformes peuvent alors communiquer plus facilement entre eux.

Facebook Messenger
Facebook Messenger

La fonctionnalité d’Account Center, une nouvelle possibilité arrivée depuis peu, avant la fusion des services de messagerie, vous procure la facilité de centrer vos préférences et vos paramètres sur les différents types de réseaux sociaux.

Elle permet d’interconnecter divers comptes d’un même utilisateur et de coordonner un même contenu sur Facebook, Instagram et Messenger. Aux États-Unis, l’Account Center vous offre aussi la possibilité de synchroniser les moyens de paiement.

De nouvelles fonctionnalités seront ajoutées

Plusieurs fonctionnalités supplémentaires seront intégrées dans Messenger, de quoi ravir encore plus les utilisateurs d’Instagram. Il est, par exemple, annoncé l’arrivée des « autocollants selfie », une combinaison de selfies, boomerang et émojis.

Autocollants selfie
Autocollants selfie

Cette fonctionnalité vous offre la possibilité de réagir de façon originale aux conversations. Il est aussi évoqué la venue des « messages éphémères » dans les messageries. Ces derniers auront la propriété de disparaître une fois que vous les avez lus.

Il est également annoncé l’arrivée de la fonctionnalité « watch together ». Elle donne le moyen à plusieurs utilisateurs de visionner des vidéos IGTV de manière synchrone durant un appel vidéo.

D’autres fonctionnalités intéressantes sont disponibles sur Messenger et Instagram. Vous pouvez vous servir des « couleurs de discussion » pour personnaliser vos discussions avec la couleur de votre choix. L’option « transfert des messages » vous est aussi accessible. Elle vous permet de partager vos publications avec un groupe ou cinq amis.

La commodité « réactions avec émojis personnalisables » vous offre le moyen de créer un raccourci pour accéder facilement à vos émojis favoris. L’option « contrôle des messages » vous est également disponible. Elle est utile pour paramétrer la file de discussion. La fonctionnalité « réponses », quant à elle, est vraiment intéressante. Elle vous rend possible à sélectionner un message privé pour y répondre directement.

Réactions avec émojis personnalisables
Réactions avec émojis personnalisables

Vous pouvez utiliser la fonctionnalité paramètre de signalisation et d’interdiction corrigée. Elle vous donne le moyen de signaler des messages particuliers, voire la totalité des conversations. La fonctionnalité « effets d’animations de messages » est accessible, vous permettant de mettre des effets d’animations lors de l’envoi d’un message.

Par Esteban Cardot

Auteur de publications dans de nombreux domaines, ce diplômé en marketing digital sait s'appliquer à la tâche pour offrir aux lecteurs la bonne information.

Ailleurs sur le web

A voir aussi