Instagram : est-ce que les stars achètent encore des followers en 2021 ? 

Instagram followers fake

Lorsqu’il s’agit d’Instagram et des médias sociaux en général, qui dit followers dit argent. Effectivement lorsque vous avez un grand nombre d’abonnés sur la plateforme cela vous permet de décrocher un grand nombre de partenariats publicitaires et ainsi de revenus.

Il n’est guère surprenant que le choix de carrière le plus populaire chez les jeunes soit celui d’un « influenceur », surtout si l’on considère qu’en ayant simplement un public engagé, on peut devenir célèbre et empocher des milliers d’euros par opération publicitaire.

Les individus et les groupes qui ont trouvé un public sur les médias sociaux ont réussi à faire de l’argent, grâce à des partenariats de marque et à des contenus sponsorisés.

Les likes instagram bientot retirés en France?

Il y a plus d’un an, Instagram a annoncé son intention de supprimer les “j’aime » sous les posts des tests avaient été réaliser en Australie, en Nouvelle-Zélande, au Brésil, au Japon et en Italie. Cette décision vise à accorder une plus grande importance au contenu, plutôt qu’aux likes, et à supprimer l’idée qu’Instagram est un concours de popularité au cours du quel chaque personne cherche à avoir le plus mention j’aime possible.

Cela a pour but de rendre la plateforme moins anxiogène pour les petits influenceurs qui n’ont pas énormément de likes sous leurs photos. Étant donné qu’il n’est pas question de liker, l’accent continue d’être mis sur le nombre de followers. Cependant, comme cela devient de plus en plus évident, ce nombre ne correspond pas nécessairement à la réalité.

Donald trump : 50% d’abonnés fake

En 2017, il a été révélé que le président Donald Trump avait près de 31 millions de followers sur Twitter, un exploit assez incroyable si l’on considère que la plupart de ses Tweets sont absurdes. Mais nous nous écartons du sujet, car malgré ce qui suit seulement la moitié de ces followers étaient en fait des personnes.

Une analyse des abonnés Twitter de Trump a montré qu’un peu plus de 15 millions d’abonnés étaient en fait des robots (profils bidons).

Donald Trump ayant de faux robots, on peut voir cela se produire. Ellen DeGeneres, par contre… cela nous a surpris. Après que l’ICMP ait examiné les comptes Instagram et Twitter de célébrités et de stars d’Hollywood ayant certains des plus grands adeptes à leur nom, l’enquête a révélé qu’un grand nombre de ces célébrités investissaient en fait dans de faux adeptes.

Les stars qui ont le plus de followers fake

L’enquête menée par l’ICMP a analysé 99 comptes de célébrités à l’aide du logiciel de mesure IG Audit. Les stars du sport comptent parmi les plus grands nombres de faux abonnés, et selon la liste de l’ICMP, tout le monde, d’Adele à LeBron James, semble acheter des followers instagram.

Il a été révélé que 58 % des adeptes de l’Instagram d’Ellen DeGeneres sont des faux, le BTS boy-band, qui connaît un énorme succès, arrivant en deuxième position avec 48 %. Kourtney Kardashian est troisième avec 49 %, tandis que Kim Kardashian et Khloe Kardashian ont toutes deux 44 %.

La fraude est telle qu’il est estimé que les stars auraient dépensé chacune plusieurs centaines de milliers d’euros (en se basant sur les prix pratiqués par les sites proposant des services de boost de followers instagram).

Ailleurs sur le web

Par Marie Durant

Redactrice web passionnée par la vie des peoples et des célébrités, j'aime écrire sur leur vie et partager leurs histoires avec mes lecteurs.